Paris Match Belgique

Aux États-Unis, le boycott de Nike prend encore de l’ampleur

Image d'illustration. | © Unsplash

Mode

Depuis que le sportif Colin Kaerpernick est devenu le visage des 30 ans de la campagne « Just Do It », la marque à la virgule fait l’objet d’un boycott de la part des conservateurs américains.

Un genou à terre, une nouvelle égérie et des baskets brûlées plus tard, Nike est toujours pris pour cible. Des organisations américaines viennent d’annoncer que leurs employés n’auraient plus le droit de porter des sneakers ou des vêtements de la marque sur leur lieu de travail.

Agriculteurs vs Nike

Comme le rapporte Slate, une association qui représente des agriculteurs texans, le Texas Farmer Bureau, ne souhaite plus que ses membres affichent la fameuse virgule durant leur journée de travail. Le but ? « Garder l’entreprise hors de la controverse », ont-ils annoncé samedi 15 septembre. De son côté le Mississippi Department of Public Safety a publié un communiqué dans lequel il déclare qu’il n’achètera plus aucun produit de la marque. L’agence fédérale estime que Nike « ne soutient pas nos forces de l’ordre et notre armée ».

Unsplash

Lire aussi > Nike et Colin Kaepernick font l’Histoire avec leur nouveau spot publicitaire

Pas de quoi inquiéter Nike dont la nouvelle campagne « Just Do It » a été qualifiée de « coup de génie », générant plus de 40 millions de dollars en exposition médiatique en quelques jours, et s’offrant récemment un record en bourse. N’en déplaise aux agriculteurs du Texas.

CIM Internet