Paris Match Belgique

Olivia Borlée s’inspire d’une Range Rover pour créer une veste de sport [CONCOURS]

olivia borlée velar

La sportive belge a créé une édition limitée pour sa marque 42/54. | © Velar

Mode

L’ancienne championne de sprint, qui a créé sa marque de vêtements de sport premium 42/54 avec Elodie Ouedraogo, lance une veste exclusive en édition limitée. La « Velar » a été réfléchie et conçue comme l’a été la nouvelle Range Rover Velar. 

A quoi sert une veste de sport outdoor ? À nous accompagner dehors, par tous les temps et pour tous les efforts possibles, et en apportant du confort et un look. On parle ici de technicité, de design et d’élégance ! Un peu comme lorsque l’on lance un nouveau design de voiture.

C’est sur ces fondements que le nouveau Range Rover Velar a été conçu par Amy Frascella, Chief Designer for Colour and Materials et Massimo Frascella, Creative Director Exteriors Land Rover. Il a un design percutant et très pur qui a séduit puisque l’automobile a remporté le trophée du « World Design Car of the Year » à l’occasion des World Car Awards 2018 décernés au New York International Auto Show. Sa particularité ? L’introduction du Velar qui habille l’intérieur de la Range : Land Rover a travaillé en étroite collaboration avec Kvadrat, le leader européen des textiles de haute qualité afin de développer une alternative unique et de qualité à l’habillage en cuir habituel des voitures de luxe.

Olivia Borlée & Land Rover

>> Lire aussi : Jaguar XF Sportbrake 3.0 DS avec le chef Loïc Villers

Veste et Range : les mêmes aspirations

Afin de mettre en avant le glam de la ligne et cet habillage novateur, Land Rover a voulu collaborer avec Olivia Borlée. l’ex-championne de sprint qui a lancé une marque de sport premium avec une autre sportive, Elodie Ouedraogo, a réalisé une veste exclusive à édition limitée, inspirée du Range Rover Velar. Pour sa marque de vêtements de sport de luxe ‘42/54’, le choix des tissus est primordial : ils doivent répondre au caractère fonctionnel et sportif du vêtement, apporter un aspect luxueux mais être avant tout être confortables, respirant et agréables.

Lire aussi > Les chaussures de la marque belge Rivka allient la modernité à l’artisanat

La veste et la Range Rover Velar partagent ainsi la même approche : en démarrant la voiture, les poignées de portes se fondent dans les portières, à l’image des ourlets de la veste dissimulés dans le tissu. Les détails en cuivre de la veste sont un clin d’oeil aux éléments de la carrosserie en Burnished Copper du Range Rover Velar à la hauteur du pare-chocs et des ailes, alors que la couleur de la veste ‘Flux Grey’ rappelle la couleur de lancement du véhicule.

Vous pouvez visionner le teaser de la veste Range Rover Velar ici !

Concours: remportez une veste exclusive !

 

 

  • Dans quelle discipline, Olivia Borlée a-t-elle remporté l’or aux JO de Pékin en 2008 ?
  • À quel modèle de Land Rover la veste exclusive d’Olivia Borlée est-elle associée ?
  • Combien de gens participeront à ce concours (entre le 27 septembre et le 4 octobre2018) ?

CIM Internet