Paris Match Belgique

Ces escarpins valent 17 millions de dollars

Chaussures les plus chères

La paire d'escarpins à talons aiguilles est exposée depuis ce mercredi 26 septembre au Burj al-Arab, l'un des palaces de la cité-État du Golfe. | © Capture d'écran Instagram @nidarajputblog

Mode

Les escarpins sont composés de 236 diamands et deux diamands sans défauts de 15 carats chacun. 

 

Encore une fois, Dubaï montre qu’elle ne connait pas les limites, pas même pour le prix des chaussures qui y sont vendues. La cité-État a en effet mis en vente des escarpins faits de cuir, de soie, d’or et de diamants valant plus de 17 millions de dollars. Un record absolu.

Dubaï, ville de millionaires

La paire d’escarpins à talons aiguilles, conçue par la créatrice Maria Majari, est exposée depuis ce mercredi 26 septembre au Burj al-Arab, l’un des palaces de la cité-État du Golfe. Leur prix exhorbitant se justifie par les 236 diamands qui les composent, dont deux diamands sans défaut de 15 carats. « Dubaï est une ville de millionnaires et de milliardaires. Il y a un marché potentiel dans toute la région du Golfe et (particulièrement) en Arabie Saoudite » pour ce type de produits, a expliqué à l’AFP Hemant Karamchandani, le joaillier derrière cette création.

Il bat ainsi le record de la paire de chaussures la plus chère, qui était jusqu’ici une paire de talons aiguilles conçues par la créatrice anglaise Debbie Wingham.

Coûtant deux millions de dollars de moins que la paire  italienne, ces chaussures comprenaient une parure de plus de mille diamants différents et d’une grande rareté, cousus à l’aide d’un fil d’or de 24 carats.

CIM Internet