Paris Match Belgique

Le vintage à Bruxelles : Nos bonnes adresses

Les belles boutiques de vintage, une des spécificités de Bruxelles. © Unsplash | © Unsplash

Mode

Où se trouvent les petites boutiques 100% vintage qui pourront vous combler de bonheur à toute heure ? Voici une sélection d’adresses pour les amoureux du rétro, dénichées par le site bruxellois loisirs et culture Brussels is Yours.

Le vintage et Bruxelles, c’est une histoire d’amour qui rime avec toujours ! Beaucoup de Bruxellois adorent aller chiner le pantalon des années 40 ou encore le chemisier yéyé ! Carole Cornet, qui connaît la ville par coeur et l’arpente en inlassable curieuse a sélectionné pour le site qu’elle a créé, Brussels is Yours, de bonnes adresses pour trouver des vêtements uniques. Vous pouvez retrouver aussi plein d’autres adresses shopping sur Brussels Is Yours.

Foxhole

Quel Bruxellois ne connait pas Foxhole ? Cette boutique existe depuis la nuit des temps pour le plus grand bonheur des amoureux du vintage. Deux adresses : l’une dans les Marolles et l’autre dans le centre-ville. À nous les accessoires rétro, les pantalons d’un autre temps et les blousons originaux !

Foxhole –Rue des Riches Claires 4, 1000 Bruxelles // Rue des Renards 6, 1000 Bruxelles

Melting Pot Kilo

À 15€ du kilo, on va prendre un kilo de jupes rétro, 500 grammes de foulards vintage, et 2 kilos de pantalons imprimés. Vous l’aurez compris ici, on achète du vintage au kilo ! On tâte, on essaye, on soupèse et à nous le top ou le pantalon !

Melting Pot Kilo Rue Haute 154, 1000 Bruxelles // Rue Des Poissonniers 2, 1000 Bruxelles

© Christophe Vanderborght

Peau d’Âne

Un ensemble de créateurs qui font de jolis looks vintage ! On y trouve pantalons, vestes, robes … et les retouches se font sur place.

Peau d’âne – Rue Léon Lepage 37, 1000 Bruxelles

Les enfants d’Édouard

Des pièces de créateurs de Delvaux à Prada en passant par Chanel et le tout à prix doux. Plus de 2 000 pièces uniques et la cerise sur le gâteau: la boutique se trouve dans une belle maison de maître sur l’avenue Louise