Paris Match Belgique

Tendance mode : Le sweet sixties fait son come-back

Couleurs pop et accessoires rigolos, sur le podium de Moschino les mannequins défilent en hôtesses de l’air rétro. | © Moschino Backstage

Mode

Imprimés géométriques, coupes rétro et mixe des matières, la tendance années 60 inonde les podiums de l’automne dans un bel esprit preppy qui sied à toutes les silhouettes. Décryptages des pièces maîtresses.

 

La mini robe

DR

Devenue culte dans les années 60 grâce à Twiggy, la très courte robe droite se décline cette saison en imprimé damier coloré sur le podium Chanel. Un modèle à la coupe épurée que l’on choisi de booster avec une multitudes de bijoux : colliers de perles, sautoirs en strass et larges bracelets bangles à porter au-dessus des manches.

La jupe trapèze

info@imaxtree.com

En daim, velours côtelé ou cuir mais toujours dans les tons marrons, cette pièce phare du dressing 60’s est un must de la panoplie preppy. Ainsi, pour la marque A.P.C., la petite jupe évasée se porte avec une sage chemise rayée boutonnée, un pull sans manches façon jacquard et des mocassins vernis à brides dorées.

Lire aussi > Tendance mode : La total look tartan, motif chic et vintage

Le sous-pull seconde peau

DR

Le petit pull moulant côtelé rose satiné vu chez Lanvin se porte en silhouette complètement rétro sur une jupe midi en cuir caramel ou en version urbaine plus moderne, glissé dans un basique jean usé. Pour redessiner encore un peu plus les formes en soulignant la poitrine et en cintrant la taille, on opte pour un soutien-gorge push up légèrement pointu.

La jupe crayon

DR

Avec sa taille haute et sa coupe ajustée sur les hanches, la jupe crayon souligne élégamment la silhouette sablier des femmes voluptueuses. Pour la griffe italienne Miu Miu, la jupe « Mad Men » se décline en tapisserie fleurie et se porte en total look sous un gros pull en mohair et un imposant chignon choucroute.

Mots-clés:
mode Tendance podium sixties
CIM Internet