Tendance mode : La laine câline pour allier chic et confort

Tendance mode : La laine câline pour allier chic et confort

Avec une grosse veste laineuse sur le dos et un adorable chiot dans les bras, la top star Gigi Hadid, défile en total look cocooning pour la maison Tod’s.

Mode

Cette saison, le style confo chic continue de faire sensation. Maille, plaid et polaire, les matières les plus douces font le show et le chaud.

 

Le manteau mouton

It pièce de l’automne, le manteau country en laine blanche se glisse dans le dressing de ville.

DR

La créatrice Isabel Marant revisite la belle silhouette cowgirl avec un manteau boule en laine rasée aux imprimés graphiques et porté comme une robe ample avec un sac tapisserie et des cuissardes en cuir naturel. Inspiré des années 70, le défilé Dior rassemble toutes les pièces phares de la panoplie hippie chic. Ainsi, sur la petite robe en crochet, on porte un large manteau façon bure en laine bouclée et d’extravagantes bottes patchwork.

Lire aussi > Tendance mode : Le total look tartan, motif chic et vintage

La robe tricot

Cette saison, la longue robe pull en maille se décline en deux styles.

DR

Allure casual chic chez Hermès avec un modèle gris chiné ceinturé. Une grosse écharpe assortie vient compléter cette silhouette sobre mais les bottes chaussettes moutarde en velours brillant donnent du peps. Look effortless sexy pour le créateur écossais Christopher Kane avec une robe aube bordeaux. Un modèle XXL informe qui s’ouvre avec un zip à l’épaule pour découvrir la délicate lingerie en dentelle fine.

Lire aussi > Tendace mode : Le sweet sixties fait son come-back

La cape couverture

Le plaid quitte définitivement le canapé et s’accessoirise de ceintures et de broches pour habiller les basiques de l’hiver et les tenues de soirée.

DR

La griffe italienne Alberta Ferretti revisite les beaux classiques bourgeois avec une cape caramel ceinturée, portée sur un pull en mohair angora et un jodhpur en peau. La maison Alexander McQueen donne à la couverture une nouvelle allure élégante avec une cape asymétrique piquée d’une belle broche baroque. Une couverture noire et rouge que l’on glisse sur une jupe en voile transparent.

CIM Internet