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Voici à quoi ressemblera le shopping dans 25 ans

Bientôt des vestes auto-séchantes pour tout le monde ? | © DR

Mode

Vous vous demandez comment vous achèterez vos vêtements dans un quart de siècle ? La réponse fait presque peur.

Si Marty McFly faisait (re)démarrer la Dolorean direction 2040, comment ferait-il son shopping ? À l’occasion de ses 25 ans, la chaîne de télé-achat britannique QVC s’est justement projetée dans le futur. Avec le Future Laboratory, ils se sont penchés sur la manière dont les technologies actuelles et à venir vont changer nos habitudes de consommation.

Des cabines d’essayage virtuelles 

Tout d’abord, oubliez les rues commerçantes interminables. Comme on peut l’imaginer, le shopping en ligne aura bel et bien pris le dessus. Nous serions déjà plus de 50 % à passer par internet pour faire nos emplettes, une proportion en constante évolution. Ensuite, la réalité augmentée sera bien mieux implantée. Des cabines d’essayage virtuelles et des hologrammes seront là pour vous guider. Le sur-mesure, qui se développe de plus en plus dans la mode, sera la norme. Même au rayon cosmétiques. D’ailleurs, vous pourrez sentir une crème à distance avant de faire chauffer votre carte de crédit.

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« Salon sur roues »

Selon l’étude reprise par Marie Claire UK, notre voiture fonctionnera comme un second foyer. « Les voitures seront transformées en de véritables salons sur roues où les clients pourront consommer du contenu vidéo et acheter les objets qui les intéressent via une simple commande vocale ou des gestes », peut-on lire. Les délais seront bien plus courts, les drones permettant de livrer tout et n’importe quoi en quelques heures. Utopie ou dystopie ? L’avenir nous le dira…

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