Paris Match Belgique

Une robe de rêve absolu pour les fêtes : on a le bon plan

Une robe avec supplément d'âme et plein de conseils en boutique : c'est chez Coucou. | © Pexels

Mode

Une tenue (de lumière) que personne d’autre n’aura et qui est panet-friendly et qu’on n’a même pas à laver : ne cherchez plus, courez chez Coucou.

D’accord, on est encore en novembre. Mais tout doucement le grand raout des fêtes de fin d’année se remet en place et certaines et certains pensent déjà à l’après-pull de Noël : la tenue de fête. Et si cette année, vous n’avez pas envie de dépenser beaucoup tout en étant la reine/le roi de la fête, suivez les conseils avisés de Carole Cornet du site www.BrusselsisYours.be qui partage avec nous ses bons plans.

Qui n’en a jamais eu marre de dépenser une somme folle pour une robe que l’on portera une fois, voire deux lors d’une grande occasion et qui dormira dans notre garde-robe pour le restant de ses jours ? Quand on sait que chaque vêtement contribue à hauteur de 20 fois son poids en gaz à effet de serre, on se dit que revoir son mode de fonctionnement ne serait pas du luxe. Coucou, c’est avant tout une histoire de copines qui aiment la mode, les bons plans et la planète.

Lire aussi > Les gens qui passent Noël au bureau ensemble finissent souvent par rester (ensemble)

L’idée de Coucou, c’est de mettre en commun les jolies robes qui dorment dans les dressings, pour pouvoir louer à petits prix des tenues différentes pour chaque occasion. Le dressing de Coucou se compose de nos trésors enfouis dans nos armoires, rachetés par Coucou. De la petite robe Claudie Pierlot à la longue robe Valentino, il y en a pour tous les goûts ! En ce qui concerne les accessoires : heabands,  sacs, fleurs, mais aussi pour messieurs noeuds papillons, cravates et bretelles.

© Christophe Vanderborght

Pousser la porte de la boutique de Coucou, c’est comme entrer chez une rédac’ mode ou une caverne d’Ali Baba. Le principe est simple : 1. on essaye et on bénéficie des bons conseils des coucou girls; 2. on réserve ou on part avec; 3. on joue les stars à l’événement; 4. on rapporte la robe, Coucou se charge du pressing.

En pratique > Tailles : du 34 au 44 – Durée : location pour 5 ou 10 jours – Prix : à partir de 35€ (pressing compris) – Place du Châtelain 23 – 1050 Ixelles – www.coucoushop.be

>> Plein d’autres bons plans et adresses shopping sur www.BrusselsisYours.be

CIM Internet