Tendance mode : Comment porter le rouge rouille, couleur incontournable de la saison

Tendance mode : Comment porter le rouge rouille, couleur incontournable de la saison

Image d'illustration. | © Unsplash

Mode

It couleur de la saison, l’orange roussi des feuilles mortes se décline sur toutes les pièces et les matières du dressing automnal. Allure élégante ou casual, le rouille se porte en look total.

 

La laine XXL

DR

Chez Victoria Beckham, la robe pull orange sombre prend des airs de sweat bourgeois avec un modèle ample et ceinturé sous les hanches. Ici, la créatrice choisie de l’associer à une jupe léopard en voile mais on l’imagine aussi très bien sur des collants opaques et des cuissardes caramel. Pour le label japonais Beautiful People, la laine rouille se superpose au bleu roi avec une robe tube en tricot, douce, chaude et joliment bobo.

Le manteau mouton

DR

Sur le podium de la maison française Givenchy, le gros manteau en laine façon ourson remplace l’ancienne fourrure classique. Une pièce forte et enveloppante, caractéristique de la tendance confo chic. La griffe italienne Tod’s joue la carte du color block et revisite les baisiques rock avec une silhouette rouille et relax : une robe chemise en cuir enduit et des bottines fourrées sous un gros perfecto « teddy Bear », on adore.

Lire aussi > Tendance mode : La laine câline pour allier chic et confort

La robe bohème

DR

Chloé revisite la petite robe en soie souple de l’été avec les tons et les accessoires de la saison. Résultat, un joli modèle drapé orange sanguine porté avec des bijoux baroques et des boots à brides. Sur le podium milanais de la marque Etro, le style Far West l’emporte et la robe en voile orange se pare d’imprimés et d’accessoires ethniques comme la ceinture cowboy, les santiags en daim et le sac à franges.

La soie sublime

DR

Bottega Veneta donne une dimension gala au pyjama papy. Un ensemble satiné chemise et pantalon glissé sous un long trench en daim esprit peignoir. Un joli clin d’œil au look de Hugh Hefner et une association audacieuse du violet sur le rouille. Le créateur newyorkais Jonathan Simkhai aime les robes de soirée et l’allure Couture comme avec cette robe sirène en soie et empiècements de dentelle.

Mots-clés:
mode Tendance style rouille
CIM Internet