Paris Match Belgique

Fashion WTF : Oui, une cagoule peut être stylée

Image d'illustration. | © Unsplash

Mode

Largement repérée sur les podiums de l’hiver, la cagoule fait le buzz en plein blizzard.

Certaines tendances font beaucoup parler d’elles par leur aspect insolite et importable. Pour exemple, la cagoule sous toutes ses formes est devenue un it accessoire incontournable de la saison et a fait soufflé une vague de froid et de frime sur les podiums de fashion weekend de l’automne-hiver. Décryptage.

Le sous-pull smart

Le basique petit pull moulant à col roulé se pare d’une cagoule pour casser son allure ordinaire. Chez Balenciaga, il est rouge vif, estampillé du logo de la griffe et se glisse sous un manteau structuré à carreaux pour un bel effet fifties chic. Sur le podium de Lanvin, l’élégance classique est à l’honneur avec le sous pull à capuche en satin côtelé ivoire sous un long manteau droit en le total look noir.

La combi de compet’

info@imaxtree.com

La jeune créatrice française Marine Serre revisite la combinaison de plongée avec un top en néoprène cousu de strass et glisse cette pièce seconde peau sous un tailleur pantalon en satin mauve et des boots carmin. Une association de couleurs et de styles complètement inattendue pour un résultat peut être pas très opportun.

Lire aussi > Fashion WTF : L’hyper parka, la micro-tendance qui voit (trop) grand

Le tricot tradi

(Mauvais) souvenir de notre enfance, le passe-montagne en grosse maille tricotée par nos mamies revient sur le devant de la scène mode, un comble ! Chez Gucci, l’excentricité est une fois encore de mise avec un modèle à empiècements en clin d’œil à la panoplie gangster. Calvin Klein reste dans l’esprit pur du « fait main » avec une cagoule en laine chinée sur une robe en plaid brodée de dentelle.

Le combo casquette

Pour son défilé hivernal, la maison Dior s’est inspirée des pièces phares du dressing seventies. Ainsi, la cagoule classique s’y décline en velours brillant à visière et se porte avec des lunettes hublots rétro. Pour accentuer l’effet féminité décontractée, la cagoule souple se glisse dans un gros pull oversize à message.

CIM Internet