Logomania : Voici les logos les plus puissants de la planète mode

Logomania : Voici les logos les plus puissants de la planète mode

La marque de streetwear Supreme est devenue incontournable pour tous les modeux. | © Unsplash

Mode

Le site américain Lyst a dévoilé un classement qui détermine qui sont les plus gros acteurs de la mode du moment.

Sur quel logo faut-il miser pour devenir le parfait adepte de la logomania ? Le moteur de recherche spécialisé dans le luxe Lyst a apporté la réponse avec son Lyst Index : un classement basé sur les habitudes de consommation de ses 5 millions de clients, précise Hypebeast.

Supreme, roi des logos (et des collab’)

Comme on pouvait s’en douter, le logo le plus puissant est celui de Supreme dont les collab’ (Louis Vuitton, Levi’s, Lacoste…) s’arrachent à prix d’or. Champion et FILA, les marques de sportswear à la touche 90’s, complètent le podium.

Unsplash
Lire aussi > Mode et logomania : « Exciter une certaine génération »

La marque française Louis Vuitton, elle, n’est que 9e et Celine, récemment repris en main par l’influent Hedi Slimane, est bon dernier du Top 10. Voici le classement complet.

1. Supreme
2. Champion
3. Fila
4. Prada
5. Fendi
6. Gucci
7. Kappa
8. Versace
9. Louis Vuitton
10. Celine

CIM Internet