Tendance mode : Le retour du cuir met tout le monde d’accord

Tendance mode : Le retour du cuir met tout le monde d’accord

Image d'illustration. | © Pixabay

Mode

Cet hiver, le cuir inonde les podiums masculins et féminins. Les créateurs s’inspirent des époques rétro et mixent les styles les plus forts pour lui donner une belle allure couture en total look. 

 

Le blazer dandy

Le petit veston délaisse le traditionnel velours côtelé qui a fait son succès pour se décliner en cuir noir brillant, puissant.

Chez Saint Laurent, le belge Anthony Vaccarello crée une silhouette résolument rock avec le blazer cintré glissé sur un mini short super sexy et accessoirisé de gants courts, d’une fine cravate et de boots chaussettes en daim noir. Pour la marque franco-italienne Berluti, le veston se porte comme un costume sur un gilet trois boutons, un pantalon droit et des bottines vernies.

 

L’imper british

Imprimé écossais ou cuir caramel, la longue veste en cuir fait un joli clin d’œil aux grands classiques anglais.

La griffe italienne Fendi revisite le traditionnel trench en tartan avec un modèle en cuir effet toile cirée ajusté à la taille et coordonné aux bottines façon pluie. À la fois chic et ludique. Pour la maison française Hermès, l’imper fait écho au look « countryside » avec un manteau ample et léger en cuir vieilli que l’on apprécie de porter largement ouvert, en toute simplicité, sur un gros pull en maille et un jean usé.

Lire aussi > Tendance mode : Comment porter le rouge rouille, couleur phare de la saison

Le perfecto motard

Pièce incontournable de la panoplie rock, le blouson biker se porte, cette saison, en total look badass.

Pour le créateur américain Alexander Wang, le perfecto paraît tout droit sorti d’une vision de « Matrix » nouvelle génération avec une mini robe zippée et ceinturée agrémentée de pièces de métal et portée avec des lunettes futuristes. Sur le podium de la marque parisienne Zadig & Voltaire, le look perfecto est basique, avec un blouson usé et négligé sur pantalon moulant en cuir, mais twisté avec une chemise flashy, tigrée ici.

 

Le style sixties

Avec des coupes délicates et classiques, la mode transpose le look « Chapeau melon et bottes de cuir » en 2018 .

La maison Lanvin mixe les coupes des années 60 et le style confo chic actuel pour sublimer le cuir en associant la blouse épurée noire avec le legging à brides orange, une vision néo-vintage heureuse et audacieuse. Véritable coup de cœur de la collection Cerruti, la veste droite à col haut se décline en cuir caramel ciré brillant et se porte très serrée grâce à une ceinture nouée négligemment.

 

Le gris army

Avec l’utilisation du cuir patiné et des pièces détournées, la tendance militaire vient battre le pavé.

La créatrice italienne décline le cuir en total look « strong » avec poncho souple et sublime couvrant entièrement le corps et accessoirisé d’un cabas XXL. Un clin d’œil à la longue veste de pluie et au barda des soldats. Au défilé Alexander McQueen, le macho fait le show et le blouson bomber enduit se double de mouton retourné pour un bel esprit aviateur vintage. Dans les deux cas, l’armée mode est en marche.

Mots-clés:
Tendance podium cuir
CIM Internet