Grâce à la veste connectée de Google et Levi’s, vous ne perdrez plus jamais votre smartphone

veste connectée google smartphone

Aucun doute pour Google, le cycliste 3.0 est et sera connecté. | © Levi's® Commuter X Jacquard By Google.

Mode

Une nouvelle fonctionnalité parfaite pour les étourdis.

Tout votre entourage est d’accord sur ce point : au restau, en déplacement et surtout en soirée, il vous arrive fréquemment d’égarer votre téléphone. Parfois, par chance, vous le retrouvez miraculeusement mais la plupart du temps, il vous faut passer à la caisse ou faire jouer votre assurance. Google et Levi’s ont semble-t-il trouvé LA solution à votre problème : la nouvelle fonctionnalité de leur veste connectée Commuter, intitulée « Always Together », rendra votre veste et votre smartphone inséparables, comme nous l’apprend The Verge pas plus tard qu’hier.

Lire aussi > Tommy Hilfiger dévoile sa collection connectée

C’est via l’application Jacquard que les détenteurs de la fameuse veste connecteront celle-ci à leur smartphone, de façon à ce que les deux objets vibrent automatiquement lorsqu’ils ne sont plus à portée de connexion Bluetooth. Et vu les prix de nos smartphone, la fonctionnalité ne manquera pas d’être utile.

Une veste créée pour les cyclistes

En septembre 2017, Levi’s avait sorti une version un peu spéciale de sa veste Commuter. Ce modèle, connecté en Bluetooth au smartphone, dispose d’une surface tactile sur la manche gauche, à laquelle il suffit de clipper un petit appareil. L’utilisateur peut alors activer certaines commandes basiques du smartphone rien que depuis la manche.

Il existait déjà une fonction « Retrouver son téléphone » sur la veste, qui consistait à faire sonner son smartphone à distance au volume maximal et ce seulement à partir de la veste, mais encore fallait-il savoir que l’on avait égaré son téléphone. Avec la nouvelle fonctionnalité, votre veste vibrera automatiquement !

Jusqu’à maintenant, la veste permettait de contrôler la musique ou encore la navigation via Google Maps, mais aussi de recevoir des alertes concernant les applications de vélos partagés. Équipée de la fonctionnalité Jacquard, élaborée par les équipes de Google, la veste se veut être la combinaison parfaite du cycliste citadin, qui ne devra bientôt plus du tout sortir son téléphone de sa poche lorsqu’il se faufile dans les bouchons.

Lire aussi > Après la VR, la réalité mixte pourrait révolutionner le monde du sport

Si vous êtes du genre à perdre votre smartphone à répétition, il serait peut-être sage de vous lancer dans l’acquisition de la veste Commuter, qui se trouve ici pour la coquette somme de 300 et quelques euros.

CIM Internet