Kate a jeté son dévolu sur les « headbands » et ça lui va bien

Kate a jeté son dévolu sur les « headbands » et ça lui va bien

Kate Middleton en 2014. | © BELGA PHOTO DIRK WAEM

Mode

Alors que Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, vient de fêter ses 37 ans, le Royal Blog de Paris Match revient sur les bandeaux de tête qu’elle a aimé porter ces derniers mois.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet.

Kate a 37 ans. La jeune maman des princes Georges et Louis et de la princesse Charlotte a fêté ce 37e anniversaire ce mercredi 9 janvier 2019. Quelques jours plus tôt, le dimanche 6 janvier, elle s’était rendue à l’église St Mary Magdelene de Sandringham, au bras de son époux le prince William, pour y assister au service religieux en compagnie de la reine Elizabeth II.

Lire aussi > Kate Middleton a 37 ans : Retour sur ses meilleurs looks de l’année

Elle s’affichait pour l’occasion dans un manteau bleu de la styliste britannique Catherine Walker, qu’elle avait accordé à un «headband» plissé exactement du même ton, de la modiste londonienne Jane Taylor.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par My Dreamslink (@hrhprinceharryandmeghan) le

Ce bandeau de cheveux, qui remplaçait le chapeau que les femmes de la famille royale britannique portent généralement lors de sorties avec la monarque, semble être un accessoire que la duchesse de Cambridge apprécie tout particulièrement en ce moment. Elle en arborait un, bordeaux, à la messe de Noël à Sandringham, le 25 décembre 2018, et un autre, noir, le 11 novembre dernier, pour l’office religieux célébré à Westminster Abbey à l’occasion du centenaire de l’Armistice de 1918. Ces deux headbands étaient, pareillement, griffés Jane Taylor et assortis à des manteaux de Catherine Walker, le premier bordeaux, le second vert.

Des bandeaux fleuris au baptême de Louis et au mariage de Sophie

Et rappelez-vous, Catherine avait également posé sur sa tête un tel ornement de cheveux pour le baptême de son troisième enfant, le 9 juillet 2018 à Londres. Elle l’avait choisi de couleur ivoire, à l’instar de sa robe-manteau Alexander McQueen. Tressé, celui-ci était piqué de fleurs en tissu. Et il était aussi de Jane Taylor, contrairement à celui de même esprit, mais de couleur bleue, que la jeune femme portait au mariage de son amie Sophie Carter le 22 septembre. Lequel était un modèle de Juliette Botterill, une autre modiste de Londres.

CIM Internet