« Céline Dion a adoré l’idée d’une marque de vêtements non genrée »

« Céline Dion a adoré l’idée d’une marque de vêtements non genrée »

Céline Dion le 22 janvier 2019. | © Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Mode

Rencontre avec Tally et Iris, les deux créatrices israéliennes avec qui Céline Dion collabore sur sa nouvelle marque Celinununu.

D’après un article Paris Match France de Margaret Macdonald

À Paris pour la Fashion Week, la chanteuse québécoise a fait une apparition surprise dans une boutique éphémère située dans le 3e arrondissement. L’occasion pour Céline Dion de mettre en avant son dernier projet, à savoir la création d’une marque de mode. C’est le premier pop-up store mondial pour Celinununu, la marque que la star a lancée sur internet il y a quelques mois déjà. « Céline adore Paris et elle ne s’en cache pas et nous avions prévu d’assister aux défilés, nous racontent Tally et Iris qui vivent et travaillent à Tel-Aviv, en Israël. Ouvrir une première boutique éphémère dans la capitale de la mode s’est imposée comme une évidence. On n’exclut pas d’en ouvrir d’autres ailleurs ».

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« Notre première rencontre avec Céline a été un grand moment émotionnel. Tally et moi avons créé Nununu il y a près de dix ans. Un jour, un vendeur de notre boutique à Los Angeles nous appelle pour nous dire que Céline Dion avait acheté la collection entière en double pour ses jumeaux. C’était incroyable. » C’est en devenant maman que Tally et Iris ont eu l’idée d’une marque de vêtements non-genrée. « Nous ne cherchions pas à être particulièrement avant-gardistes mais simplement nous ne voyions pas la nécessité d’afficher le sexe de son bébé avec une couleur comme le rose ou le bleu alors on a créé notre marque de vêtements neutres et Céline a adoré l’idée. »

Céline est facile d’accès, vivante et a toujours le bon mot

Passionnée de mode depuis toujours, c’est la chanteuse elle-même qui a approché les stylistes de Nununu pour leur proposer une collaboration. « Nous n’en revenions pas, confient Iris et Tally. Elle nous a invitées à Las Vegas afin d’assister à l’un de ses fameux spectacles et dans la foulée nous lui avons présenté nos idées pour la ligne de vêtements. Elle a tout validé sans hésiter. La communication a tout de suite été très facile entre nous, nous sommes trois femmes très créatives et très passionnées. Dès la première rencontre, les idées fusaient de toutes parts et nous avons parlé de tout et de rien. A la fin de la réunion, nous alternions entre les rires et les pleurs. Je crois que ça a été un moment fort pour nous toutes ».

Si elles connaissaient Céline Dion de réputation, les deux créatrices ont été surprises lorsqu’elles l’ont rencontrée en personne. « Céline est facile d’accès, vivante et a toujours le bon mot pour rire et détendre l’atmosphère. Ce qui nous a vraiment surpris, c’est à quel point tout a été très intuitif et facile dans le processus créatif. Iris dessinait les vêtements et Céline validait chaque modèle ». Si pour le moment les vêtements de la marque Celinununu sont destinés aux enfants jusqu’à l’âge de 14 ans, Iris et Tally n’excluent pas la possibilité un jour de proposer une ligne pour adultes et d’ici là, les deux stylistes travaillent d’ores et déjà sur la prochaine collection.

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