Paris Match Belgique

Inspirée par Meghan Markle, Anna Wintour songe à changer de style

markle wintour

La duchesse de Sussex a tapé dans l'oeil de la papesse de la mode. | © AFP.

Mode

La rédactrice en chef du Vogue américain a confié que la duchesse de Sussex lui donnait envie de changer son look signature.

Anna Wintour serait-elle prête à abandonner son éternel carré coiffé au millimètre près, ses lunettes noires oversize et ses robes longueur midi ? Serait-il possible de voir celle que l’on surnomme « la papesse de la mode » sans son uniforme phare ?

Lire aussi > Oprah Winfrey : « Meghan Markle est dépeinte injustement dans les médias »

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la réponse est oui, comme nous l’apprend Harper’s Bazaar : la célèbre rédactrice en chef du Vogue américain estime qu’il est temps pour elle de bousculer ses habitudes. C’est du moins ce qu’elle a confié ce vendredi lors du sommet « Women in the World », organisé par l’une des ses anciennes collègues, la journaliste mode Tina Brown.

Je la trouve incroyable.

« C’est probablement la décision la plus simple, de porter chaque jour la même chose et de ne pas s’en préoccuper », a expliqué Anna Wintour au sujet de son style personnel. « Mais peut-être que c’est un peu ennuyeux, et qu’il est temps de changer ça. »

Lire aussi > Meghan Markle et Harry : leur demande aux fans avant l’arrivée du « royal baby »

Pour sortir de sa zone de confort, la rédactrice en chef a déjà trouvé son inspiration principale : Meghan Markle, l’épouse du prince Harry. « Je pense de plus en plus aux tailleurs en ce moment … merci à la duchesse de Sussex! ».

meghan markle
La duchesse de Sussex en octobre dernier. © Point de Vue.

« Quand elle s’est rendue en Australie et Nouvelle-Zélande pour son voyage officiel, c’est avec beaucoup de respect qu’elle a choisi de porter des pièces de créateurs australiens, c’était une excellente idée. Mais je pense que le plus important chez elle, c’est qu’elle apporte une vraie touche de modernité à la famille royale, et ce d’une façon très inspirante. » Une jolie déclaration.

meghan kate
Meghan Markle et sa belle-soeur Kate Middleton, duchesse de Cambridge, aux derniers internationaux de Wimbledon. © ABACAPRESS.
CIM Internet