Une mannequin s’offre un shooting historique en burkini

Une mannequin s’offre un shooting historique en burkini

Halima Aden le 25 avril 2019. | © Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Mode

C’est la première fois qu’un mannequin pose en hijab et en burkini pour le numéro spécial maillots de bain du magazine Sports Illustrated

Après avoir fait poser des mannequins plus-size comme Ashley Graham, mais aussi des seniors et des femmes en train d’allaiterSports Illustrated élargit encore ses horizons. Cette fois, le changement est incarné par Halima Aden, la jeune top musulmane de 21 ans qui met la mode à ses pieds.

Lire aussi > Halima Aden, mannequin voilée et symbole de la diversité

La célèbre « swim suit edition » du magazine américain la met à l’honneur  la fait poser aussi bien en hijab qu’en burkini sur une plage du Kenya, pays où elle est née. Une première.

« La beauté n’a pas de frontières »

Halima a partagé sa joie (et quelques clichés) sur les réseaux sociaux. « Ne vous changez pas, changez le jeu ! Mesdames, tout est possible ! Être dans Sports Illustrated me dépasse complètement. C’est un message adressé à ma communauté et au monde que des femmes de tous les horizons, de tous les styles, de toutes les origines peuvent être solidaires et célébrées« , a-t-elle écrit sur Instagram. « Nous pensons que la beauté n’a pas de frontières », a déclaré Sports Illustrated dans un communiqué. Pourvu que ça dure.

CIM Internet