Paris Match Belgique

Met Gala 2019 : Céline Dion, Lady Gaga et Cardi B font le show dans des tenues complètement folles

lady gaga

Lady Gaga s'est changée s'est changée pas moins de quatre fois sur les marches du Metropolitan Museum of Art à New York. | © ABACAPRESS.

Mode

C’est sur le thème du « Camp » que les plus grandes stars de la planète ont défilé lundi soir à New York à l’occasion du très people Gala du Met.

Chaque année c’est le rendez-vous mode à ne manquer sous aucun prétexte. Le Gala du Met, grand rassemblement de stars aux tenues plus dingues les unes que les autres, attribue à chaque fois un thème [autrement dit un dresscode] aux stars. Cette année, il s’agissait du « Camp », qui fait référence à Notes of Camp, l’ouvrage de l’auteure et militante Susan Sontag, publié en 1964, et qui décrivait le camp comme le « goût pour le non-naturel : l’artifice et l’exagération ». Et depuis les marches du Metropolitan Museum of Art à New York, la pléiade de stars n’a pas manqué de rendre hommage au « Camp ».

Lire aussi > C’est quoi le « camp », thème marginal et tape-à-l’œil du MET Gala 2019 ?

Lady Gaga dans toute sa splendeur

Les photographes ont mitraillé allègrement la présidente de l’événement, Lady Gaga, qui a fait le spectacle en se déshabillant pour dévoiler successivement quatre tenues différentes, toutes signées du créateur Brandon Maxwell, de la plus couverte à la plus dénudée. En mode effeuillage, elle est passée d’une immense robe rose dont les danseurs ont fait claquer la traîne gigantesque dans le vent, à une autre robe, de bal noire asymétrique, puis une robe fourreau rose, pour finir en sous-vêtements noirs et dentelle. Une véritable mise en scène complètement dingue comme vous pouvez le voir ci-dessous :

lady gaga
© ABACAPRESS.
lady gaga
© ABACAPRESS.
lady gaga
© ABACAPRESS.
lady gaga
© ABACAPRESS.
lady gaga met gala
© ABACAPRESS.

Céline Dion, nouvelle icône mode qui fascine tant, portait elle une robe métallique faite sur mesure par le créateur Oscar de la Renta et son équipe de 52 spécialistes de la broderie qui ont dû passer 3000 heures sur la pièce qui pèse au final 22 livres, rapporte le site américain People. Voyez plutôt :

céline dion
© ABACAPRESS.
céline dion
ABACAPRESS.

La chanteuse Cardi B a également frappé fort en portant une robe signée des mains du créateur Thom Browne qui n’est pas passée inaperçue. Sa tenue avait en effet tout l’air de rendre hommage au cycle menstruel des femmes. La couleur fait semble-t-il référence au rouge profond des règles quand les coutures et les formes de sa silhouette peuvent aussi évoquer un utérus ou un vagin.

cardi b
© ABACAPRESS.

Lire aussi > Met Gala : 5 règles improbables que les invités doivent respecter

Ci-dessous, retrouvez les autres images des stars dans toute leur splendeur :

Lily Rose Depp
Lily-Rose Depp. © ABACAPRESS.
Lupita Nyong'o
Lupita Nyong’o. © ABACAPRESS.
sophie turner
Joe Jonas et Sophie Turner. © ABACAPRESS.
kendall jenner
Kendall Jenner. © ABACAPRESS.
charlotte gainsbourg
Charlotte Gainsbourg et Rami Malek. © ABACAPRESS.
Nicki Minaj
Nicki Minaj. © ABACAPRESS.
kim kardashian
Kim Kardashian et Kanye West. © ABACAPRESS.
CIM Internet