Paris Match Belgique

Aux Tony Awards, Billy Porter frappe fort avec sa tenue pro-choix

billy porter

Billy Porter aux Tony Awards. | © Angela Weiss / AFP

Mode

Avec son ensemble rouge-rose inspiré d’un utérus, Billy Porter a voulu faire passer un message fort.

Billy Porter a encore fait sensation avec sa tenue. Après la robe-smoking très remarquée à la dernière cérémonie des Oscars, la star de la série Pose a marqué les esprits aux Tony Awards ce dimanche avec une robe inspirée d’un utérus. L’acteur qui a remporté en 2013 un prix pour son interprétation de la drag queen Lola dans la comédie musicale Kinky Boots n’a pas choisi cette tenue au hasard.

Lire aussi > Le message poignant de Billy Porter à l’adolescent discriminé qu’il était

En foulant le tapis rouge avec l’organe féminin brodé sur un ensemble rouge et rose, Billy Porter a voulu montrer son soutien au droit à l’avortement, selon le Hollywood Reporter. « J’ai trouvé l’idée de cette robe géniale pour défendre les droits des femmes qui sont actuellement attaqués. Je suis un défenseur de tous ceux qui sont privés de leurs droits. Aucun de nous n’est libre tant que nous ne sommes pas tous libres ! » a lancé aux Tony Awards l’acteur qui lutte pour les droits des trans. « Ce gouvernement tente de supprimer le droit des femmes de choisir, ce qui est inacceptable », a-t-il ajouté.

En plus de véhiculer un message fort, sa tenue contenant plus de 30 000 cristaux Swarovski était un clin d’oeil au succès de Billy Porter car elle a été conçue par la marque new-yorkaise Celestino Couture avec le rideau de scène de Kinky Boots.

CIM Internet