Paris Match Belgique

Avec Re-Nylon, Prada se lance dans les plastiques recyclés

Image d'illustration.

Mode

Après ses adieux à la fourrure, la marque Prada se lance dans le recyclage des plastiques avec un projet de ligne de sacs utilisant un nylon à base de déchets récupérés dans les océans.

Le groupe italien de luxe Prada a annoncé lundi qu’il se lançait à son tour dans le recyclage des plastiques avec un projet de ligne de sacs utilisant un nylon à base de déchets récupérés dans les océans. Après ses adieux à la fourrure annoncés le mois dernier, Prada lance Re-Nylon, un projet qui représente pour Prada « un pas de plus vers le développement durable », explique l’enseigne dans un communiqué.

Lire aussi > C’est décidé, les futures collections Prada ne contiendront plus de fourrure

Les sacs produits seront le résultat de la rencontre entre Prada et la société Aquafil qui produit l’Econyl, un fil de nylon fabriqué « à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans, comme les filets de pêche, ou destinés aux décharges, ainsi que les déchets de fibres textiles et les vieux tapis, qui sont régénérés », ajoute Prada.

« Grâce à un processus de dépolymérisation et de repolymérisation, le fil Econyl peut être recyclé indéfiniment sans jamais perdre en qualité », souligne la griffe milanaise dont le nylon est une matière emblématique.

Lire aussi > La marque Prada accusée de blackface

Prada précise que l’objectif du groupe est que tous ses vêtements et accessoires actuellement fabriqués en nylon classique le soient en Econyl d’ici fin 2021. Le luxe durable est une tendance en plein essor dans le monde de la mode et plusieurs enseignes de luxe utilisent déjà le nylon à base de plastiques recyclés, dont la styliste Stella McCartney ou la marque de vêtements de sports Adidas.

Avec Belga

CIM Internet