Paris Match Belgique

C’est les soldes : 3 sites incontournables pour un shopping luxueux à petit prix

Image d'illustration. | © Unsplash

Mode

La saison des soldes a commencé. Et si on misait sur du luxe plutôt que sur la fast-fashion cette année ?

-30%, -40%, 50%… À en croire les devantures des magasins, c’est bien la saison des soldes. Chez nous, c’est même le cas depuis le 1er juillet et ce jusqu’au 31 juillet. Et pour dénicher la vraie bonne affaire, mieux vaut éviter la fast-fashion. Luxe ou vintage de qualité, ces trois e-shops recèlent de belles pièces à prix cassé. De quoi trouver un vêtement au style intemporel qui peut potentiellement durer une vie au lieu de 3 mois.

Farfetch

Pour hommes, comme pour femmes, Farfetch, fondé en 2008, est une référence sur le net avec plus de 3000 marques au compteur et des ristournes qui vont jusqu’à -60% en période de soldes… Le must ? La rubrique « Pre-Owned » où l’on peut dénicher du Yves Saint-Laurent, du Jacquemus ou encore du Hermès à des prix alléchants.

Lire aussi > Le vintage à Bruxelles : Nos bonnes adresses

Yoox

Yoox, qui fait partie du géant Net-a-Porter et qui dispose de sa propre marque (8 by Yoox) est un e-shop dans la même veine que Farfetch. Fringues, chaussures et accessoires, tous les meilleurs créateurs ou presque sont répertoriés. Le site propose un trio de remises (-15%, -20% et -25%) jusqu’au 15 juillet avant, certainement, de passer la seconde. Le plus : la rubrique enfant de qualité.

Unsplash

Vestiaire-Collective

Le temple du vintage 2.0, c’est ici. Sur Vestiaire-Collective, les passionné.es de mode proposent leurs plus belles sapes, et le tout est validé par un pannel d’expert. De quoi vous rassurer avant de craquer sur une pépite. Les prix varient entre 22 et 68 000 euros (le prix d’un solitaire provenant d’Italie), et il y a moyen de faire de (très) bonnes affaires : en soldes, une jupe Dolce & Gabbana peut coûter 95 euros, des mules en cuir Céline 70 euros. Reste à trouver votre taille.

Mots-clés:
mode Luxe shopping soldes
CIM Internet