Paris Match Belgique

On sait pourquoi Meghan Markle porte si souvent du noir

Meghan et Harry le 14 juillet 2019. | © Tolga AKMEN / AFP

Mode

La duchesse de Sussex opte bien souvent pour du noir lors de ses apparitions publiques. Et il y a une raison.

Aurait-elle peur d’en faire trop ? Fait-elle le deuil de sa vie d’actrice ? Côté coulisses, Meghan Markle a la réputation de faire des choix forts quitte à froisser son entourage ou le protocole de la famille royale. Mais côté scène, l’ancienne star de Suits mise sur des looks aussi chics que discrets. Elle est même (très) souvent habillée en noir. La presse britannique croit savoir pourquoi.

Un choix pas anodin

Contrairement à Elizabeth II, qui dispose d’impressionnants ensembles de toutes les couleurs, et Kate Middleton, qui adore les motifs fleuris, Meghan ne fait pas de chichis. « Porter du noir permet à la cause qu’elle soutient et aux personnes qu’elle rencontre de prendre une place plus importante », estime Richard Fitzwilliams, un expert de la famille royale, dans The Express.

Tolga AKMEN / AFP
Tolga AKMEN / AFP

Lire aussi > Meghan Markle, le « cauchemar » de Wimbledon ? 

Comme lors de l’avant-première du Roi Lion où elle a rencontré Beyoncé, la maman d’Archie joue donc pleinement la carte de la discrétion pour « rester à l’écart de la lumière ». Une manière, peut-être, de ne pas alimenter la presse à scandales et faire la part belle aux causes qu’elle vient défendre. L’expert précise que, bien que le noir soit la couleur du deuil, ce choix ne va pas à l’encontre de l’étiquette. Rien de shocking, donc.

CIM Internet