Paris Match Belgique

Reproduire les looks de Kate Middleton à petit prix, la bonne idée de ce compte Instagram

Kate et Harry le 14 juillet 2019. | © Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM

Mode

L’Australienne Jennifer Jom est passionnée par le style de la duchesse de Cambridge.

Elles ont le même âge et les mêmes goûts vestimentaires. Jennifer Jom, une Australienne de 37 ans, est raide dingue du style chic et raffiné de Kate Middleton. Elle lui a donc dédié un compte Instagram où elle propose à ses centaines de followers des looks à prix mini inspirés de ceux de la Duchesse.

Bonnes pioches

« J’adore le fait qu’elle soit chic, mais qu’on peut absolument s’identifier à elle. Elle peut porter une tiare un jour, et un jean avec des sneakers le suivant », confie Jennifer Jom au Daily Mail. Robe à fleurs ou en dentelle, manteaux colorés sans oublier les pochettes et les bijoux, l’admiratrice a le don de dénicher les bonnes pièces.

Car si Kate n’hésite pas à se tourner vers le prêt-à-porter (H&M, &Other Stories, Zara…), les pièces qu’elle porte en public deviennent sold-out en un éclair : c’est le « Kate Middleton effect ». L’Australienne se tourne donc régulièrement vers ses plans B. « J’achète beaucoup en ligne, sur eBay ou Depop. Souvent, les gens ne réalisent pas qu’ils revendent quelque chose qui a été porté par Kate, ils pensent que c’est juste une robe comme les autres, alors ils mettent un prix très bas juste pour s’en débarrasser », a-t-elle expliqué à la presse britannique dans des propos traduits par BFM TV.

Lire aussi > Kate Middleton a 37 ans : Retour sur ses meilleurs looks de l’année

Elle prend pour exemple une robe que la femme du prince William portait lors d’une rencontre avec les Obama, chinée à 13 euros au lieu de… 190 euros. En tout et pour tout, l’apprentie instagrammeuse a dépensé 3000 dollars pour s’approprier au mieux le style de Kate Middleton, et elle possède aujourd’hui une trentaine de copies à petit prix. On peut le dire, le résultat est bien au rendez-vous.

CIM Internet