Paris Match Belgique

Voici les photos de la première collaboration d’H&M avec une marque africaine

Dispo dès le 15 août. | © DR

Mode

Disponible à partir du 15 août, la collab’ entre H&M et Mantsho se dévoile en images. 

En sesotho, une langue parlée en Afrique australe, « Mantsho » pourrait se traduire par « black is beautiful ». « Mantsho », c’est aussi le nom de la toute première marque africaine à faire une collab’ avec H&M. Déjà annoncée en avril dernier, la collection entre ce label sud-africain créé en 2004 et le géant suédois va débarquer ce 15 août. Les premières photos (et une vidéo) sont enfin disponibles.

Une « lettre d’amour au monde africain »

« Ce projet est une merveilleuse expérience et j’ai maintenant hâte de partager ma passion et ma vision avec les fans de mode du monde entier », a fièrement annoncé Palesa Mokubung, la créatrice basée à Johannesburg, qui considère cette collab’ innovante comme une « lettre d’amour au monde africain ».

Lire aussi > Stranger Things x H&M : La collab estivale et so eighties qui va débarquer pour les beaux jours

« Nous aimons particulièrement sa vision moderne et pointue, et son travail sur les couleurs, les imprimés et les coupes, qui mettent en valeur la silhouette féminine d’une manière flatteuse et originale », s’est félicitée Pernilla Wohlfahrt, directrice du design chez H&M. Tops, robes, boucles d’oreilles et espadrilles… Les pièces graphiques et colorées signées Mantsho coûtent entre 19,99 euros à 99,99 euros.

CIM Internet