Thylane Blondeau, 16 ans, devient le nouveau visage international de L’Oréal

Thylane est la fille de Véronika Loubry et de l’ancien footballeur Patrick Blondeau | © Belga
Thylane Blondeau entre dans l’histoire en devenant la plus jeune égérie de la maison L’Oréal.
D’après un article de Paris Match France de Clémence Forsans
À quatre ans, Thylane Blondeau défilait pour Jean-Paul Gaultier. À dix ans, elle posait en Une de Vogue. À seize ans, elle devient le nouveau visage international de L’Oréal.
Et comme toujours, la jolie blonde bat des records. Elle est la plus jeune mannequin à intégrer la prestigieuse maison de cosmétiques. « C’est un honneur pour moi de rejoindre la famille L’Oréal Paris. C’est vraiment le plus beau cadeau que l’on puisse me faire pour mes 16 ans ! (…) J’ai véritablement l’impression de pouvoir être moi-même et de défendre des valeurs qui me tiennent à cœur, telles que la confiance et l’estime de soi, c’est une belle aventure qui commence », a-t-elle confié lors de l’annonce de sa nomination.À quatre ans, Thylane Blondeau défilait pour Jean-Paul Gaultier. À dix ans, elle posait en une de Vogue. À seize ans, elle devient le nouveau visage international de L’Oréal.
Voir aussi > Les cinq mannequins belges qui montent
« L’emblême de toute une génération »
Et si la fille de Véronika Loubry et de l’ancien footballeur Patrick Blondeau a plu aux équipes de la maison emblématique c’est bien pour ce qu’elle représente. Au-delà de ses traits félins et d’un charisme à couper le souffle, la jeune femme a prêté son joli visage à de nombreuses campagnes prestigieuses. C’est simple, elle n’apprenait pas encore à lire qu’elle était déjà un mannequin promis à un grand avenir.
Cette sur-exposition a fait d’elle une icône, « l’emblème de toute une génération », explique L’Oréal. « Elle fait partie de ces nouvelles muses du digital qui tracent leur propre voie et se révèlent telles qu’elles sont, avec une simplicité désarmante ».
Lire aussi > Kaia Gerber, Gigi Hadid, Amber Le Bon : mannequin de mère en fille, un parcours modèle
C’est avec une certaine fierté que la jeune femme entre dans cette grande maison pour prêter « ses grands yeux bleus » et sa « moue boudeuse à la Bardot » aux eyeliners et autres rouges à lèvres pop qui se vendront à travers le monde.