Paris Match Belgique

Nageur quadri-amputé, il devient mannequin pour une grande marque de cosmétiques

L'athlète handisport Théo Curin. | © Emeric ENAUD (la Montagne, Centre France)

Mode

L’athlète handisport Théo Curin devient le nouveau visage de Biotherm Homme.

Corps, peau, handicap… Nous assistons à une plus grande diversité aux rayons mode et cosmétiques. Si tout n’est pas parfait, loin s’en faut, les marques tentent de devenir plus inclusives. C’était l’objectif de Biotherm Homme en s’offrant les services de nageur français Théo Curin.

« Soyons fiers de nos différences »

À 19 ans, le jeune homme originaire de Lorraine est double vice-champion du monde  de natation. Un titre que ce quadri-amputé doit à sa force physique et mentale hors-norme. Opéré suite à une méningite foudroyante à l’âge de 6 ans, le sportif a fait part de sa fierté sur son compte Instagram. « Je vais collaborer avec la plus grande marque de cosmétiques pour hommes au monde. Je suis très fier de faire maintenant partie de la famille Biotherm Homme. Soyons fiers de nos différences », a-t-il écrit sur le réseau social en partageant deux clichés du shooting.

Lire aussi > Qui est Aaron Philip, la mannequin trans et handicapée que la mode s’arrache ? 

« Ce beau jeune homme est un modèle inspirant. Il nous a marqués par son enthousiasme, son courage, sa spontanéité. Il a su rebondir après de douloureuses épreuves. Il a fait de ses difficultés une motivation, trouvant dans l’eau sa seconde source d’énergie », s’est félicité Giulio Bergamaschi, président de Biotherm International, dans les colonnes du Parisien. La campagne sera officiellement lancée le 9 septembre, date des Mondiaux de paranatation de Londres.

 

View this post on Instagram

 

Fin de trois semaines de préparation en Italie.🇮🇹 ➖ Départ pour les championnats du monde début septembre.⏱

A post shared by Théo Curin (@tcurin) on

CIM Internet