Paris Match Belgique

Tendance : Des plumes flashy pour braver l’hiver

Kaia Gerber pour Givenchy ! | © Givenchy

Mode

Rare mais remarquée, la micro tendance ‘mon truc en plumes’ apporte fantaisie et flashy au dressing de l’hiver. Une belle bouffée d’air !

Le doux duvet coloré insuffle de l’énergie et de la légèreté aux défilés de la saison. Une façon originale de se démarquer avec humour tout en gardant une touche de glamour.

On évite le total look en choisissant une seule pièce forte pour twister une silhouette sobre. Chez Valentino, le manteau boule en laine mandarine se pare de plumes fines. Idéal pour le soir sur une robe courte et sombre. Pour Loewe, les plumes se portent en accessoire avec un bonnet et un boa jaune.

©Loewe

Pour éviter l’effet poussin, on garde l’idée décalée du boa flashy qu’on porte en écharpe sur un manteau classique. Le créateur anglais Christian Cowan habille le hoodie XXL streetwear avec d’épaisses plumes bonbon. De quoi donner au style urbain un petit air de charleston des années 30.

 

Lire aussi > Matrix, la tendance mode la plus « badass » de l’hiver

Le coup de coeur couture

Comme sa maman top model Cindy Crawford, la jeune Kaia Gerber est une star des podiums. Pour la collection Haute Couture de Givenchy, elle apparaît, dans une robe noire ultra moulante piquée de milliers de petites plumes turquoise, féérique.

 

©Givenchy
©Valentino
©Christian Cowan
Inspiration ballerine pour ces sandales nude « Marie Edwina » en satin et plumes d’autruche signées Christian Louboutin (945€).
0800 392 30 – christianlouboutin.com. ©Christian Louboutin

 

CIM Internet