Paris Match Belgique

En 20 ans, Jennifer Lopez et sa mythique robe Versace n’ont pas pris une ride (et la toile hallucine)

jennifer lopez versace

Jennifer Lopez clôture le défilé Versace de la Fashion Week de Milan, le 20 septembre 2019. | © Miguel MEDINA / AFP

Mode

La diva a créé l’hystérie à Milan en renfilant la mythique robe verte qu’elle portait lors de la 42ème cérémonie des Grammy Awards en 2000.

Certains ont presque cru à un retour dans le temps, en apercevant Jennifer Lopez clôturant le défilé Versace de la Fashion Week de Milan. Pour la présentation de sa collection printemps-été 2020, la maison italienne a fait le pari d’habiller la star américaine avec une réplique quasi-identique de sa mythique « robe jungle » portée lors des Grammy Awards en 2000.

Tenue historique

19 ans plus tard, l’interprète de « Jenny from the Block » est apparue toujours aussi sublime dans la tenue qui avait à l’époque marqué l’histoire du World Wide Web. Comme le racontait la chanteuse en avril dernier, l’impressionnante robe en soie signée Versace avait tellement enflammé le public (pressé de se la procurer sur Internet) qu’elle avait finalement donné naissance à l’interface Google Images.

Lire aussi > Pourquoi Jennifer Lopez s’attire les foudres des militants anti-fourrure

« Il y avait tellement de gens qui voulaient retrouver des photos de la robe, à une époque où l’on ne pouvait pas encore chercher des images sur Google », expliquait-elle. Quelque temps plus tard, « il suffisait d’écrire ‘J. Lo robe Versace verte’ et ça apparaissait », lâchait-elle. « J’ai entendu dire qu’on avait fait bugger le système ce soir-là. »

jennifer lopez versace
Jennifer Lopez et Donatella Versace, à Milan le 20 septembre 2019. © Miguel MEDINA / AFP

Toujours au top

Une anecdote qui résonne encore auprès des fans de la star et des internautes. Les images de la diva de 50 ans défilant dans sa robe iconique n’ont dès lors pas manqué d’enflammer les réseaux, inondés de commentaires admiratifs et hystériques. Si certains demeurent sans voix face aux clichés d’hier et d’aujourd’hui, la conclusion semble unanime : JLo et sa mythique jungle dress n’ont décidément pas pris une seule ride.

Nous n’avons pas de mots. Presque 20 ans d’écart. JLo n’a jamais aussi éblouissante. Se serait-on téléportés dans les années 2000 ?

JLo est littéralement l’une des plus belles femmes sur cette Terre.

Sans voix.

JLo casse la baraque.

Wouah, elle a encore plus la classe que quand elle l’a portée pour la première fois aux Grammy’s.

CIM Internet