Paris Match Belgique

Le style fait l’homme : les 5 tendances du printemps 2017

Le dandy 2017 verra l'été en bleu, comme ici chez Paul Smith | © Belga

Mode

Au programme de notre édition spéciale Homme, disponible en librairies dans le Paris Match Belgique de cette semaine : rencontre avec Clément Manuel, portrait de Suarez, mais aussi les 5 grandes tendances pour le printemps-été 2017, décryptées par Eugénie Rittweger de Moor. Leçon de style.  

Le costume se joue des codes

On donne une allure résolument moderne au complet classique avec une allure toujours aussi chic mais une approche plus ludique. Pierre Degand, le fondateur de l’élégantissime maison éponyme, note ainsi le grand retour du bleu napolitain et du rose dans toutes ses nuances. Son conseil : « on ose les baskets sous le costume slip fit pour donner un look moderne et élégant ».

Le look street devient chic

Exit le baggy informe et les grosses baskets d’ado, en 2017, le streetwear gagne en maturité et s’invite naturellement dans le dressing classique. On s’inspire de la déclinaison élégante et urbaine de Gucci qui glisse le t-shirt à logo dans un pantalon droit. Quant aux accessoires tels que la casquette ou la montre 80s, on les porte de façon décalée avec un trench.

Lire également : Raf Simons, un défilé Calvin Klein aux allures de manifeste mode

 

Sur les podiums, le look street se mêlait de détails über chic – Gucci

 

Tempête de sable

La pièce sable revient chaque printemps avec de beaux classiques comme le pull en maille. Mais cette saison, la couleur beige inonde complètement le dressing masculin et se porte en total look, la semaine comme le week-end. On n’hésite pas à jouer avec le crème et le rude pour l’effet bonne mine.

 

Dégradés de beige chez Dries Van Noten – Dries Van Noten

Bleus de denim

 

Avec le retour du total look jeans, l’été 2017 ne manquera pas de rappeler les 90s. Brut, sombre ou usé, on mixe les couleurs avec une seule idée : porter du jeans de la tête aux pieds. On accessoirise, à moins de suivre l’exemple de Valentino et d’opter pour la combinaison façon mécano, rehaussée de chaussures de ville et d’une sacoche en cuir pour la rendre plus chic.

Escapade en bord de mer

Cette saison, les indispensables pièces du look croisière quittent la plage pour s’inviter sur les pavés. De quoi mettre une petite touche marine bienvenue dans son dressing de ville. En ville, on glisse une chemise à l’imprimé tropical sous un costume bleu pour jouer les dandy. Ou on lui préfère une marinière, du plus bel effet sous un costume cintré. Autre option : la version décalée du business man vue par Gucci, qui porte le ciré comme un trench, cintré sur un pantalon de costume. Une bonne façon d’affronter la météo capricieuse du printemps belge.

 

Le business man décalé imaginé par Gucci – Gucci
Mots-clés:
mode homme SS17
CIM Internet