Paris Match Belgique

Pandri : Pour refaire votre garde-robe, si vous pensiez au troc ?

Le troc de vêtements pour renouveler sa garde-robe

Rien de plus simple que le troc de vêtements pour refaire sa garde-robe. | © Alyssa Strohmann/Unsplash

Mode

Des belles pièces contre des belles pièces, c’est aussi simple que cela.

 

Qui ne rêve pas de voir son contenu de garde-robe être infini et ne comporter que les beaux vêtements qu’on adore mettre ? Pour cela, à moins d’avoir un portefeuille qui, lui aussi, a un contenu infini, ce n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, notre armoire recèle des petits trésors qu’on n’aime plus mais qui feront sans aucun doute plaisir à quelqu’un. La solution facile est sans doute de tout mettre dans un sac et d’en faire un don à des associations qui en ont besoin. Mais si en vous en débarrassant, vous vous faisiez plaisir par la même occasion ? Avec le troc, rien de plus facile. À Bruxelles, Pandri organise des trocs organisés plutôt bien ficelés avec des pièces de qualité.

Lire aussi  > 11 adresses pour dénicher du mobilier et de la décoration vintage

Des points contre des vêtements

Pour arriver à un échange efficace et sans perte de temps, Pandri a dû mettre au point un système différent des vides-dressings habituels. D’abord, il vous faut vous inscrire aux dates proposées par les organisatrices. Pour le moment, on en compte environ une par mois. Prix d’entrée : 10 € (dégressifs si vous achetez plusieurs entrées). Mais une fois à l’intérieur, tout est à échanger évidemment. Le principe est simple. Vous arrivez le soir que vous avez choisi avec vos pièces à échanger propres, non trouées, en bon état, belle, et que vous voyez bien quelqu’un encore porter avec fierté.

Pandri pour un troc de vêtement à Bruxelles
La charte de Pandri assure d’avoir face à vous des pièces de qualité. ©Pandri

En échange de ces articles que vous amenez au début de la séance et qui sont triés par les organisatrices, vous recevez des points. Les t-shirts valent un point, les chemises, deux, les bas, les pulls, les robes et les combis en valent trois tandis que les vestes et les tenues de soirée en valent 4. Vous récoltez vos points et vous pouvez ensuite déambuler dans les allées pour choisir les pièces qui vous feront plaisir. Leurs valeurs (en points) sont affichées dessus et vous pouvez choisir celles qui vous plaisent en fonction des points que vous avez. Et si rien ne vous convient, ils sont valables à vie donc vous pourrez revenir choisir autre chose à une autre occasion.

Pour le moment, seuls des vêtements pour femmes sont disponibles et l’inscription aux dates proposées est obligatoire.

CIM Internet