Paris Match Belgique

Les 10 personnalités qui ont le plus influencé la mode en 2019

billy porter

Billy Porter aux Oscar, la tenue la plus commentée de l'année. | © Mark RALSTON / AFP

Mode

La plateforme dédiée à la mode Lyst a dévoilé son classement pour cette année écoulée. Voici les 10 personnalités qui ont explosé les moteurs de recherche comme les records de vente avec leurs tenues mémorables.

 

En 2019, les stars ont une fois de plus cassé les codes de la mode, et les compteurs. Pour établir son classement des personnalités les plus influentes de la mode cette année, Lyst a pris en compte plusieurs critères : les plus fortes hausses parmi les recherches internet, les ventes des pièces portées, la couverture médiatique et les mentions sur les réseaux sociaux au cours des douze derniers mois.

1 – Meghan Markle

La duchesse de Sussex est la personnalité la plus influente de la mode. Ce n’est pas une surprise. À chaque sortie, ses tenues sont passées à la loupe et provoquent des ruptures de stock presque immédiates. Parmi les plus recherchées, la robe Club Monaco à imprimé bleu et blanc portée lors de leur tournée royale en Afrique du Sud fut un franc succès : elle a été écoulée en moins de 24 heures, suite à un pic de 540% des recherches.

Lire aussi > Retour sur les plus beaux looks de Meghan Markle

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) on

2 – Timothée Chalamet

L’homme le plus stylé du moment. L’interprète de Henri V dans The King a bien mérité d’accéder au trône puisque l’acteur de de 23 ans a rarement recours à un styliste. Si son harnais pailleté Louis Vuitton porté aux Golden Globes a marqué les esprits, c’est le costume Haider Ackermann porté à la Mostra de Venise qui a enflammé Internet. Celui qui ne doit cette victoire qu’à son propre goût avait ébouli le tapis rouge avec cet ensemble gris noué à la taille, entre élégance et fantaisie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Timothée Chalamet (@tchalamet) on

3 – Zendaya

Avec Euphoria et Spider-Man, Zendaya nous a fait oublier son passé d’enfant Disney. Avec près de 64 millions de followers sur Instagram, l’actrice-chanteuse-danseuse américaine a généré des millions de recherches cette année. Surtout après ses passages au Met Gala en robe Cendrillon signée Tommy Hilfiger ou aux derniers Emmy Awards avec sa robe émeraude Vera Wang.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Zendaya (@zendaya) on

4 – Billie Eilish

Régulièrement critiquée pour ses tenues jugées trop larges, Billie Eilish tient ici sa revanche. La révélation musicale de cette année occupe la quatrième place de ce classement grâce aux tenues fluo qu’elle arborait cet été en tournée ou sur les plateaux télé.

Lire aussi > Billie Eilish : Son énième coup de gueule contre les critiques sur son apparence

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BILLIE EILISH (@billieeilish) on

5 – Cardi B

À la Fashion Week de Paris en septembre, les photographes et médias n’avaient d’yeux que pour elle. En Chanel, Thom Browne ou encore Richard Quinn, la rappeuse a multiplié les tenues remarquées et remarquables. Mais c’est grâce à sa robe Mugler vintage arborée aux Grammy Awards qu’elle a explosé les compteurs : les recherches de la créatrice ont augmenté de 169% en quatre heures.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Iamcardib (@iamcardib) on

6 – Lisa, de Blackpink

En 2019, Lisa, membre du groupe Blackpink, est devenue l’idole K-pop la plus suivie d’Instagram, avec plus de 27 millions de fans. Preuve de son influence ? Après avoir posté une série de photos d’elle portant le sac Triomphe de Celine cet été, les recherches pour ce dernier ont augmenté de 66%.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LISA (@lalalalisa_m) on

7 – Kylie Jenner

Sacrée personnalité la plus influente de la mode en 2018, Kylie Jenner occupe aujourd’hui la septième place. Pour la milliardaire qui détient un véritable empire dédié à la beauté, toutes ses publications sur les réseaux sociaux et ses tenues sont calculées. Comme en octobre dernier, lorsqu’elle a enfreint les règles du mariage de son amie Hailey Bieber, en portant une robe dorée audacieuse et en éclipsant par la même occasion la reine de la soirée.

Lire aussi > « Rise and Shine » : Kylie Jenner tire profit des moqueries et transforme le mème viral en machine à cash

 

View this post on Instagram

 

🏆

A post shared by Kylie ♥️ (@kyliejenner) on

8 – Lizzo

2019 aura certainement été l’année de Lizzo. En plus de ses chansons feel-good (as hell), la chanteuse en tête des nominations aux prochains Grammys a défoulé les foules à chaque apparition. La dernière en date : sur le tapis rouge des American Music Awards avec un minuscule sac à main Valentino pour un maxi effet. Depuis septembre, le mot-clé « style Lizzo » est un terme de recherche en vogue.

Lire aussi > Le puissant message de Lizzo pour se sentir « good as hell » [VIDÉO]

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lizzo (@lizzobeeating) on

9 – Harry Styles

S’il ne fallait retenir qu’une tenue du chanteur britannique cette année, ce serait même un accessoire : cette boucle d’oreille portée au Met Gala. Suite à cette apparition, les recherches de boucles d’oreille pour homme ont augmenté de 28% en mai.

Harry Styles au Met Gala
ANGELA WEISS / AFP

10 – Billy Porter

Il aurait mérité la première place, tant ses tenues sont mémorables et portent un message puissant. L’acteur de Pose casse les normes en mêlant des pièces dites féminines et masculines pour plus de diversité et d’inclusivité. On ne peut qu’applaudir.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Billy Porter (@theebillyporter) on

CIM Internet