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Critiquée, Victoria Beckham renonce finalement à mettre ses salariés au chômage partiel

La styliste en 2013. | © picture alliance / dpa

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Victoria Beckham a annoncé au journal The Guardian qu’elle avait finalement pris la décision de ne pas mettre les salariés de sa marque au chômage partiel.

D’après un article Paris Match France

Avec une fortune personnelle estimée à plusieurs centaines de millions d’euros, Victoria Beckham a quelque peu créé le scandale lorsqu’elle a annoncé il y a quelques jours que sa marque de prêt-à-porter allait avoir recours au plan de financement lancé par le ministre des Finances britannique Rishi Sunak pendant la pandémie de coronavirus. Sa démarche ? Mettre au chômage partiel 30 de ses 120 employés, un sacré budget qui aurait donc été financé par le contribuable.

« Nous acceptons qu’il existe une meilleure voie à suivre pour notre entreprise »

Jeudi 30 avril 2020, la styliste de 46 ans a finalement annoncé au journal The Guardian qu’elle était revenue sur cette décision, déclarant qu’elle se préoccupait grandement du bien-être de ses équipes.

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« Nous ne nous appuierons pas sur le plan de congé du gouvernement. Au début du confinement, les actionnaires avaient convenu avec la direction générale de mettre au chômage partiel une petite proportion du personnel. À ce stade, nous ne savions pas combien de temps le confinement pourrait durer ni son impact probable sur l’entreprise. Le bien-être de mon équipe et de notre entreprise signifie tout pour moi. (…) Nous avons à présent reconsidéré cette option et nous acceptons qu’il existe une meilleure voie à suivre pour notre entreprise. Ce sont des moments difficiles et des décisions difficiles et nous ne faisons pas toujours les choses correctement – tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous essayons de protéger notre entreprise et notre personnel », a-t-elle déclaré.

« Furieuse et stressée »

Cinq jours auparavant, le Daily Mail avait révélé que l’épouse de David Beckham était particulièrement « furieuse et stressée » de la mauvaise publicité qu’elle avait reçue. « Il y a eu beaucoup d’appels de crise (avec la direction de sa marque, ndlr) pour discuter de la stratégie à adopter. Ce ne serait pas exagéré de dire que Victoria n’était pas contente. Elle a l’habitude que David soit critiqué, mais à part de légères moqueries parce qu’elle ne sait pas très bien chanter ou qu’elle ne sourit jamais, elle n’avait jamais été conspuée de la sorte », avait-on confié.

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