Paris Match Belgique

En confinement, Jacquemus frappe fort et choisit sa grand-mère comme égérie de sa nouvelle collection

Jacquemus

Shooting de Liline, grand-mère de Simon Porte Jacquemus. | © Instagram @jacquemus

Mode

Contraints par le confinement, les marques et créateurs réinventent l’art du shooting.

 

Jacquemus, c’est un imaginaire débordant composé de soleil, de paysages provençaux, de chapeaux de paille XXL et de sacs XXS, mais surtout d’idées innovantes. La preuve en est avec ce tout dernier shooting publié ce week-end par le célèbre designer français. Au centre de celle-ci ? Sa grand-mère, Liline. Le styliste de 30 ans a décidé de s’amuser avec son aïeule qu’il a habillé comme une véritable reine de mode, dans les paysages qui lui sont chers.

Lire aussi > En plein confinement, Zara innove en shootant ses modèles à domicile (et le résultat est génial)

Simon Porte Jacquemus en profite pour présenter les pièces phares de sa collection printemps-été 2020. En légende, il écrit : « #jacquemusathome avec ma grand-mère Liline, photographiée par moi, été 2020 (une des histoires les plus spéciales pour moi) ». Le hashtag #jacquemusathome fait référence à un challenge lancé par le fondateur de Jacquemus afin d’inciter ses fans à faire preuve d’imagination tout en restant confinés grâce à la réalisation d’oeuvres d’art faites à partir d’objets du quotidien.

Aujourd’hui, le shooting de Liline a dépassé les 200 000 likes. Les commentaires des fans se multiplient eux aussi : « Grand-mère tueuse dans cette robe ! », « Une icône », « Elle est magnifique »,…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💕💕 #JACQUEMUSATHOME WITH MY GRAND MOTHER LILINE SHOT BY ME SUMMER 2020 (ONE OF THE MOST SPECIAL STORY FOR ME )

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

CIM Internet