Paris Match Belgique

Messieurs, optez pour le style… Magritte

Chez Louis Vuitton, la référence au peintre surréaliste belge ne pass pas inaperçue. | © Louis Vuitton

Mode

Les créateurs s’inspirent des œuvres du peintre belge et transforment les podiums en véritable expo surréaliste.

 

Par Eugénie Rittweger de Moor

La tête dans les nuages

Cet automne, Louis Vuitton propose une large collection d’imprimés représentant des cieux nuageux si chers à René Magritte. Avec ses beaux basiques ajustés, la marque française rend hommage à la toile « Le retour » (1940). Un vestiaire masculin empreint d’un univers pop poétique qui impressionne et détonne.
louisvuitton.com

La pose papy

©Hermès

Vu au défilé de la maison Hermès, le cardigan camel ringard se pare d’empiècements en cuir colorés et donne ainsi au look grand-père une touche de fantaisie et de modernité. Un mixe arty qui joue sur la tendance décalée et s’associe donc parfaitement à l’esprit du tableau « Ceci n’est pas une pipe » (1928) extrait de la collection « La Trahison des images ».
hermes.com

L’hymne à L’homme

©Alyx

Sur les podiums de la rentrée, le costume rétro fifties se fait remarquer par sobriété avec des coupes droites et des tons foncés. La griffe new-yorkaise Alyx, généralement associée au style streetwear, décline pourtant le costume en une version très austère comme dans l’une des œuvres les plus célèbres de Magritte, « Le fils de l’homme » (1964). Une vision radicale du tailoring qui prône le retour au masculin simplement élégant.
alyxstudio.com

CIM Internet