Paris Match Belgique

Shorts en dentelles et combishorts : l’été qui va faire mâle

Les shorts en dentelle de la marque Hologram City. | © Hologram City

Mode

L’été s’annonce chaud en matière de températures, mais aussi de mode masculine. Nouvelles tendances pour messieurs : les combishorts, la dentelle et les couleurs pastel.

 

Après le penekini et le bobby ball, ces maillots qui ne cachaient que le sexe pour un bronzage le plus uniforme possible, les hommes vont à nouveau être gâtés cet été, puisque le combishort revient en force, avec les chemises et shorts tout en dentelle, pour laisser respirer la peau, être stylés et surtout confortables. S’il en existait depuis quelques années, mais passés sous silence, la marque américaine RompHim lancée par quatre étudiants, a décidé de les sortir de l’ombre. Une idée qui leur est venue un soir autour de quelques verres : « On parlait de toutes les options vestimentaires qu’avaient les hommes. Et tout était soit trop corporate, soit trop ringard, soit trop « défilé de mode » ou trop basique. Quelque chose manquait. Pourquoi il n’y avait rien qui permettait aux hommes d’être plus stylés et fun, sans sacrifier le côté confort, quelque chose qui leur était adapté et flexible ? Et plus on y a pensé, plus on a réalisé qu’un combishort avait tous ces attributs, c’est unique, à la mode, cool et ça se porte facilement. Mais il restait une chose que les combis n’avaient pas : une version adaptée pour les hommes. Alors, nous avons arrangé ça ».

Lire aussi > Le style fait l’homme : les 5 tendances du printemps 2017

Tout a démarré de ce constat et d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter avec un objectif de 10 000 dollars qui a été pulvarisé, puisque la cagnotte s’est terminée à 357 955 dollars (environ 318 000 euros). Car l’idée a séduit et conquis. Les combis existent désormais (pour 105 euros) et il y en a pour tous les goûts : unies, avec des pois de toutes les couleurs ou encore des projections de peinture. Et contrairement aux combis pour femmes, les hommes n’auront qu’à se dézipper pour uriner sans complètement se désapper.

Du pastel et des dentelles

Après les combis, place aux vêtements en dentelles aux coloris pastel. Bien que la dentelle chez les hommes n’est pas nouveau, puisque comme le rapporte le site américain PopsugarGucci en 2015 ou Versace en 2013 faisaient déjà défiler leurs mannequins avec des vêtements en dentelles. Mais cette fois, les prix plus abordables puisqu’un short en dentelle de la marque Hologram City coûte 49 dollars soit 44 euros.

© Hologram City

Uniquement en dentelle et sans doublure, le total look dentelles se porte donc sous-vêtements apparents. À l’origine, ces shorts ont été designés pour le dernier clip -toujours pas sorti- du rappeur américain Cazwell. Mais après la diffusion de l’image pour teaser le clip qui est rapidement devenue virale, la marque s’est dit qu’elle ferait bien de les commercialiser. Et alors que les premiers envois n’ont pas encore commencé, Hologram City est déjà en rupture de stock.

Mots-clés:
WTF Tendance été hommes
CIM Internet