Paris Match Belgique

Comment entretenir son maillot de bain pour le garder comme neuf très longtemps

soins maillots été

Pour entretenir de manière optimale votre maillot. | © pixabay

Mode

Le soleil, le chlore, le sable, l’eau salé, tant de combinaisons nocives pour nos maillots.

 

Vous l’avez enfin trouvé, ce maillot de bain qui vous sied parfaitement pour cet été. La couleur, la coupe, la matière, il est parfait et vous n’avez peut-être pas hésité à mettre le prix. Il est donc hors de question que ce dernier s’abîme au bout d’une seule saison. Pourtant, la chaleur, l’eau chlorée ou salée ou encore le sable peuvent nuire à terme à sa tenue. Pour éviter toute mauvaise surprise, suivez ces précieux conseils.

Lire aussi > Pour soigner un coup de soleil, n’utilisez pas de l’après-soleil !

1. Attention à la crème solaire

Protéger votre peau du soleil est indispensable, mais veillez à ne pas en mettre sur votre maillot au risque de vous retrouver avec de vilaines tâches jaunes. Si de l’ambre solaire entre en contact avec votre maillot rincez-le automatiquement ou optez pour une crème solaire avec protection textile.

2. Sous l’eau

Après chaque utilisation, pensez à bien rincer votre maillot sous l’eau claire afin d’enlever l’excédent de sel ou de chlore. Vous pouvez même y ajouter un savon doux, mais surtout évitez de le mettre dans le sèche-linge et laissez-le chauffer à l’air libre à l’ombre, car le soleil peut décolorer le tissu.

3. Variez les maillots

Si vous avez plusieurs maillots, essayez de les alterner. De cette manière, le lycra qui le compose bénéficiera du temps nécessaire pour reprendre sa forme après avoir été mouillé.

CIM Internet