Paris Match Belgique

Homer et Marge Simpson, les stars surprises du défilé Balenciaga à la Fashion Week

homer simpson balenciaga

Homer Simpson, nouvelle star des podiums. | © Balenciaga.

Mode

La maison de Haute Couture a encore une fois repoussé les limites de la créativité pour offrir un défilé événement, avec les habitants de Springfield en guest stars.

 

Quand la pop culture et le monde de la mode ne font plus qu’un. Auteur par le passé de défilés apocalyptiques et anxiogènes dans un tunnel ou une boîte noire, Demna Gvasalia, directeur artistique géorgien de Balenciaga, a encore une fois créé la surprise lors de la Fashion Week de Paris.

Au théâtre du Châtelet, un tapis rouge massif attendait les invités triés sur le volet et ceux-ci apparaissaient sur l’écran installés dans la salle. Un show sous forme de jeu de devinettes, look ou pas look. Isabelle Huppert en longue robe noire l’est, tandis qu’Anna Wintour en robe fleurie aux épaules prononcées ou Naomi Campbell en veste grise architecturale oversize – silhouettes phares de Balenciaga – ne le sont pas.

Devant les caméras, les mannequins prennent des attitudes faussement maladroites pour ressembler à des spectateurs. Certains se prennent en photos. Tout le monde entre dans la salle de spectacle et prend sa place.

Le clou du spectacle ne sera autre qu’un épisode exclusif des Simpsons, les bonhommes jaunes qui règnent sur le petit écran depuis plus de 20 ans. Homer est évidemment la star incontestable du show mais c’est le tout Springfield qui défilera : Moe, Sherri et Terri, Patty et Selma Bouvier, le chef Clancy Wiggum ou encore Smithers. Tous sont habillés en Balenciaga devant des Anna Wintour, Kanye West et Kim Kardashian dans des versions animées plus vraies que natures.

Avec Belga

CIM Internet