Paris Match Belgique

Tailor Trucks fait bouger le sur-mesure

La boutique mobile : pensée et aménagée avec le confort d’une échoppe tailleur traditionnelle. | © DR

Contenu de marque Mode

Le concept a démarré sur les chapeaux de roue à Paris avant d’arriver à Bruxelles : un show-room dédié entièrement au sur-mesure qualitatif et abordable. L’originalité de Tailor Trucks est d’y ajouter le gain de temps de son alter ego, une luxueuse boutique mobile…

 

Imaginez : vos horaires sont surchargés, vous êtes bloqué au bureau toute la journée et vous n’aimez pas le shopping comme la plupart des hommes. Et pourtant, vous rêvez d’un costume dont le « fitting » vous conviendrait parfaitement. Ce constat, deux jeunes entrepreneurs français l’ont fait pour vous. Passionnés d’art tailleur, éternels insatisfaits de l’offre du prêt-à-porter et overbookés par leurs activités professionnelles respectives, Johann et Lylian Allaf sont arrivés à la conclusion que le sur-mesure était la solution.

Une évidence, mais les déplacements liés aux essayages et les devis élevés les ont vite freinés dans leur élan sartorial ! Prêt à en découdre avec les obstacles, le tandem y a puisé une idée aussi pratique qu’étonnante : rendre doublement accessible un vestiaire entièrement sur-mesure et personnalisable, dans un élégant show-room et « transportable » jusqu’au client via une boutique mobile.

Reconnaissable à sa belle livrée noire glossy, le Tailor Trucks sillonne déjà les rues de Paris et de fera bientôt de même à travers toute la Belgique. Heures et lieux au choix, sur rendez-vous. En attendant, le concept s’est installé intra-muros au 209 de l’avenue Louise pour offrir depuis septembre ses costumes et chemises sur-mesure. Grâce à une fabrication rationnalisée, la personnalisation n’y est pas réservée aux happy few dotés de moyens illimités, ni désespérément chronophage.

©DR

« Nos ateliers utilisent des techniques de pointe couplées à un grand nombre d’opérations toujours manuelles pour garantir un tombé impeccable », expliquent les deux fondateurs. Afin de ne pas couper dans la qualité, ils misent sur une confection 100% européenne : la France et l’Italie pour les chemises, le Portugal pour les costumes, pantalons et manteaux. Quant aux accessoires, leurs ateliers parisiens s’en chargent. Tout peut s’adapter et se transformer selon les besoins et les envies : l’entoilage, les revers, les poches, les boutons, la doublure, etc. Les possibilités sont également infinies grâce à la sélection des tissus en provenance des meilleurs drapiers italiens, français et anglais. De Loro Piana à Dormeuil en passant par Holland & Sherry de la très londonienne Savile Row, les noms font référence…

Côté style ? Du classique, du contemporain urbain, des costumes business, des costumes de cérémonie et même des smokings. Les tarifs évoluent en fonction des étoffes choisies, les personnalisations sont gratuites. Que les femmes ne soient pas jalouses : Tailor Trucks inclut une collection féminine de tailleurs pantalons sur-mesure, en évitant une politique de prix genrée. Le mot de la fin de Johann et Lylian : « la qualité du service, la disponibilité, la volonté d’accompagner dans les moindres détails et l’exigence du résultat caractérisent notre engagement envers nos clients. Notre objectif : leur garantir une expérience sur-mesure ! ».

©DR

Tailor Trucks : 209 avenue Louise, 1050 Bruxelles. 02 649 44 20 – contact@tailortruckswww.tailortrucks.com 

 

CIM Internet