Paris Match Belgique

Suivre la mode très facilement

La mode est multiple et s’adapte à chaque envie... | © Pexels

Contenu de marque Mode

Suivre la mode n’est pas toujours simple. Il faut trouver son style, adapter ses vêtements à sa morphologie, choisir des pièces qui suivent les tendances sans pour autant oublier les basiques intemporels qui savent mettre en lumière les pièces fortes d’un look.

 

Pour ne pas perdre de temps à naviguer de boutiques en boutiques, il peut alors s’avérer indispensable de trouver une boutique qui réunit tout ce qu’il vous faut pour imaginer une allure moderne qui vous correspond et qui en plus vous propose vêtements et accessoires très mode en un seul lieu.

Se faire plaisir en suivant les tendances

La mode est multiple et s’adapte à chaque envie. Vous pouvez adorer le style boyish, le style néo-bourgeois ou encore casual chic. Mais dans tous les cas, il est important de bien choisir les différentes pièces qui vont composer votre garde-robe. C’est un impératif.

Car même si vous achetez un manteau « à la mode » mais qu’il est de piètre qualité, il ne donnera pas l’effet escompté. Il est donc avant tout important de choisir des vêtements et accessoires de grande qualité. C’est pourquoi se tourner vers une pièce forte issue d’une collection de créateur connu et reconnu peut être une excellente idée. Vous pouvez ainsi adopter un beau manteau femme stylé qui illuminera votre look.

Vous hésitez ? Misez sur un basique comme un caban. Les modèles revisités de la marque MaxMara sont alors un très bon choix. Optez pour un modèle à la couleur flashy que vous associerez avec une jolie jupe courte noire et des bottes effet python. Vous traverserez ainsi l’hiver avec style, élégance, sophistication et féminité.

D’autres éléments pourront aussi faire partie de votre garde-robe tendance comme, par exemple, un joli chemisier blanc (ou mieux encore une chemise très masculine qui se marie à merveille avec le vestiaire féminin) ou un tailleur -pantalon dans des teintes très originales. Là encore, vous pourrez trouver votre bonheur dans les collections Max Mara avec des modèles en velours d’un style incroyable pour une belle allure vintage. La petite robe noire et le perfecto en cuir sont aussi des valeurs sûres pour créer un look mode sans trop de difficulté sans oublier évidemment le jean qui se décline cette année avec un revers imposant ou un joli patchwork.

Si vous aimez être sensuelle, pourquoi ne pas adopter la tendance lingerie apparente ? Des pièces comme les soutiens-gorge Hunkemöller seront superbes sous une veste masculine. Une jolie combinaison en soie fera de l’effet dans un look décalé avec des baskets.

 

©Pexels

Des accessoires indispensables

Inutile de le rappeler, mais les accessoires ont une place majeure dans un look. Il est donc très important de ne pas négliger ce domaine qui peut véritablement faire la différence.

Cette année, le mini sac bandoulière reste en haut de l’affiche. Optez pour un modèle qui sort de l’ordinaire pour ajouter votre touche personnelle mode imparable. Un petit clutch à plumes colorées pourra décaler avec talent un look trop sage, par exemple. Vous pouvez aussi adopter un joli sac bohème en cuir coloré pour se marier avec un jean mom tout simple.

Les bijoux ont aussi leur mot à dire. Les belles boucles d’oreilles XXL sont des incontournables sur les podiums du moment. Si toutefois votre port de tête ne vous permet pas de laisser libre cours à vos envies de modèles géants, vous pouvez vous tourner vers des créoles toutes simples toujours aussi tendance ou encore des modèles dépareillés très actuels ou des clous d’oreilles de grandes dimensions moins envahissants.

Les bagues imposantes ont aussi du succès en ce moment. Vos doigts peuvent ainsi s’habiller de jolies bagues colorées et scintillantes de chez Swarovski. Une pour chaque doigt façon années 2000 et le tour est joué ! Les manchettes extra larges ont aussi leur place dans votre boîte à bijoux.

N’oublions pas les chaussures. Les sneakers de marque, les mocassins chunky, les babies ou encore les talons Kitten minimalistes sont des incontournables.

Reste encore une chose à préciser. Pour trouver des pièces à la fois très mode et très chics sans perdre de temps, vous pouvez jeter un œil aux collections de la boutique De Bijenkorf, un des leaders de la mode actuelle en Belgique. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour créer un look stylé avec des vêtements, bijoux, sacs, et chaussures des créateurs les plus en vue du moment (Jimmy Choo, Dsquared2…) mais aussi les plus réputés (Gucci ou Saint Laurent en tête). Alors à présent, à vous de jouer pour montrer votre bon goût et votre talent dans le domaine de la mode et du style.

Mots-clés:
mode
CIM Internet