Paris Match Belgique

Disney s’invite à pas de souris sur l’iconique tennis Bensimon

Sur le modèle Hawaii, Mickey partage la vedette avec des palmiers | © Disney x Bensimon

Mode

C’est une collaboration qui joue le pari réussi de rassembler les amatrices de l’univers sobre de Bensimon et de la magie de Disney. Dès juillet, Mickey s’invite en effet sur la tennis en toile emblématique de Bensimon, pour aborder l’été du bon pied. 

Une collaboration qui peut sembler étonnante, et qui tombe pourtant sous le sens : depuis toujours, Bensimon s’applique à transformer les basiques en mythiques en conjuguant l’art de la couleur et une attention rigoureuse portée aux coupes et aux matières. Avec cette collection Disney, la maison française fait d’un basique liberty le nouveau mythe estival, en détournant les personnages emblématiques de la marque.

Lire aussi > Disney s’encanaille avec le label streetwear Local Heroes

 

Disney x Bensimon

Modernité et intemporalité

« J’ai eu envie de faire voyager Mickey et Minnie. J’ai choisi de les reprendre dans les situations qui rappellent les vacances et en les intégrant à des liberty très colorés. Les motifs ainsi créés donnent une impression de modernité et d’intemporalité qui correspond parfaitement aux deux marques » déclare Serge Bensimon. Hélène Messager, directrice Mode et Maison chez The Walt Disney Company, souligne quant à elle que « cette collaboration de Disney avec Bensimon prend tout son sens quand on regarde l’ADN de nos deux marques : des figures iconiques, un esprit à la fois contemporain et intemporel, un univers lifestyle… Je suis très heureuse de travailler avec Serge Bensimon, homme visionnaire, esthète et passionné, pionnier de la mode ‘surplus militaire’ et du concept store ». Les fashionistas ne manqueront quant à elles pas d’être ravies d’arborer deux légendes à leurs pieds.  

CIM Internet