Paris Match Belgique

Vue sur mer : La marque belge sublime qui va vous faire porter du cachemire tout l’été

vue sur mer

La dernière collection "Coquillages et Crustacés" de Vue sur Mer. | © Presse

Mode

Qui a dit que le cachemire était uniquement réservé aux froides journées d’hiver ?

 

La marque belge Vue sur Mer propose une collection de pulls directement inspirés d’une vie bordée par la French Riviera. La dernière collection, intitulée « Coquillages et Crustacés » nous plonge illico dans une ambiance vintage très Côte d’Azur et Brigitte Bardot. L’été débarque à peine qu’on se projette déjà, le soleil sur la peau, les orteils enfuis sous le sable chaud avec un délicieux parfum de la crème glacée qui flotte dans l’air.

L’idée de cette nouvelle collection à la campagne léchée et survitaminée ? Que le cachemire haut de gamme a beau être notre meilleur allié en hiver, il habille aussi parfaitement les filles du bord de mer. On enfile son cachemire douillet au-dessus d’une petite marinière ou d’un haut en lin et le tour est joué.

Qualité et sensualité

Du cachemire à la soie en passant par le lin, Vue sur Mer propose des pièces haut de gamme qui donnent une touche d’éclat et d’élégance à la plus légère et minimaliste des tenues de plage. La collection « coquillages et crustacés » a été réalisée à partir de fibres luxueuses dans des teintes bleu marine, azur ou denim, directement inspirées des mers à travers le monde. Les palettes beiges, blanches et vertes tendres rappellent quant à elle la couleur du sable ondoyant sous le soleil et de la nature.

Chaque pièce a été imaginée pour s’intégrer parfaitement à un vestiaire estival grâce à leurs coupes amples et fluides mais aussi grâce à la nature thermorégulatrice du cachemire qui permet de le porter en toutes saisons. Été comme hiver, elles régulent votre température et vous apportent fraîcheur et légèreté lorsque le mercure monte tout en vous gardant bien au chaud quand le soleil se couche. Parfait pour les soirées en terrasse qui s’éternisent, une escapade en décapotable ou un tour en bateau.

Casser les codes du cachemire

Mais le vrai talent de Vue sur Mer est de parvenir à déconstruire l’image guindée du cachemire en cassant les codes et en ouvrant de nouveaux horizons. Le cachemire devient désormais une pièce certes luxueuses mais aussi tendance, désinvolte et genderless. C’est Gaëlle van Rosen qui a repris le label en 2021 pour lui donner une direction toujours aussi haut de gamme mais selon une vision artistique plus intemporelle. Bref, c’est LA marque belge qui redéfinit les codes, pour des silhouettes effortless tout en douceur. On craque ?

Pour découvrir la nouvelle collection, rendez-vous sur vuesurmer.com.

Mots-clés:
mode Vêtements Cachemire
CIM Internet