Paris Match Belgique

Les imprimés romantiques d’Erdem s’invitent chez H&M

Le couturier canadien fait l'éloge de la féminité | © Erdem

Mode

Chaque automne, H&M crée le buzz avec ses collaborations haute-couture. Cette saison, c’est la maison londonienne Erdem, connue pour ses imprimés romantiques, qui va s’inviter dans le vestiaire du géant suédois du prêt-à-porter. 

Après de grands noms de la mode tels que Balmain ou Alexander Wang, le couturier canadien Erdem Marolioglu s’essayera à l’exercice d’adapter la couture au prêt-à-porter. Avec une difficulté ajoutée pour celui dont le label s’adresse uniquement aux silhouettes féminines : réaliser une collection capsule pour femmes et pour hommes.

Lire aussi > Olivier Lapidus modernise la mode avec la première maison de couture en ligne

Diffusion mondiale

Un défi dont il se réjouit : « je suis heureux de collaborer avec H&M et de développer mes créations à une échelle inédite, en créant pour la première fois une collection pour hommes » a-t-il annoncé dans un communiqué. « Cela m’a fait penser qu’il y avait quelque chose de très excitant à l’idée de faire quelque chose à une échelle mondiale. Je pense qu’il y a quelque chose de démocratique au fait d’offrir ce que vous faites à tant de personnes dans de nombreux pays différents ».

Ann-Sofie Johansson, directrice artistique chez H&M, Erdem et Baz Luhrmann – SDP

Féminité affirmée

Diplômé en 2000 du prestigieux London Royal College of Art, Erdem Marolioglu a lancé son label éponyme en 2005 dans la capitale anglaise, avec comme signature une féminité versatile mais toujours affirmée. Ainsi qu’un goût prononcé pour les imprimés oniriques, qu’il s’agisse de fleurs ou d’animaux. Un univers poétique que le réalisateur Baz Luhrmann a été chargé de mettre en images pour annoncer la collaboration avec H&M.

Lire également > Le triomphe de Marine Serre, sacrée par LVMH

Mode d’expression

« La mode a toujours été pour moi, bien au-delà des vêtements, un mode d’expression – un art en soi. Je suis ravi de m’associer à Erdem et H&M pour révéler tous les secrets de cette collection, unique en son genre » a déclaré le réalisateur australien, mieux connu pour avoir mis en scène les fastes du Moulin Rouge avec Nicole Kidman. En attendant de découvrir le film au complet -ainsi que la collection- un teaser alléchant a été dévoilé. Pour pouvoir s’approprier cette collection hautement désirable, rendez-vous le 2 novembre.

Mots-clés:
marque H&M Erdem
CIM Internet