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Accessoires de mode stylés : voici les nouvelles tendances en sneakers

L’Originals Blank Canvas Grid Azura 2000 de Saucony. Prix: 160 € | © ©DR

Mode

Créées pour nous accompagner au bureau comme en soirée, les sneakers signent une silhouette.

 

La différence entre baskets et sneakers peut sembler anecdotique. L’une n’étant finalement qu’une évolution de l’autre. Nous avons rencontré Anne Cavassa, Présidente de Saucony.

Peut-on dire que le sneakers est devenue un accessoire artistique et un nouveau luxe ?
Je pense que oui, c’est devenu de l’art ! Dans la vie quotidienne, les sneakers sont un véritable mode d’expression. Il y en a tellement qu’il faut atteindre le consommateur par le biais du design. On doit avoir une véritable réflexion par rapport à la clientèle. Et lorsque il y a en plus une innovation technique, par exemple sur une basket de course, ça devient parfois une œuvre d’art.

La mode est devenue de plus en plus éthique, quel est le point de vue de Saucony ?
C’est une bonne question. Nous devons toujours nous améliorer. Depuis une quinzaine d’années, nous avons introduit un programme de durabilité et notre but est d’aller de plus en plus loin dans cette logique en posant plusieurs jalons. Il y a toute une charte qui va dans ce sens.

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Avve Cavassa, Présidente de Saucony. ©DR

Qu’est-ce qui fait que les sneakers sont descendues à ce point dans la rue ?
Les jeunes influencent la mode et elle est beaucoup plus casual que dans le passé. La crise du Covid a accéléré ce phénomène. On a tous adopté une tenue plus décontractée. La nouvelle génération apprécie aussi toute une série de choses dont l’authenticité et l’héritage avec des modèles mythiques qui traversent les époques. Je repense à votre première question et j’affirme qu’on peut vraiment davantage faire ressortir sa personnalité avec des sneakers plutôt qu’en portant quotidiennement des chaussures en cuir.

Quelles sont les qualités d’une paire de sneakers tendances ?
La première chose que l’on remarque, c’est la silhouette de la chaussure et elle est influencée par la mode et par l’univers du sport. La course a définitivement le vent en poupe. C’était le cas des baskets il y a quelques années. Mais ses codes pourraient très bien revenir sur le devant de la scène. Le deuxième point, c’est la durabilité de la chaussure. Il y a une grande communauté qui est très sensible aux produits éthiques. Enfin, il y a la couleur.

Comment voyez-vous l’évolution de Saucony dans le futur ?
Il y a beaucoup de marques de sneakers sur le marché. Ces dernières années, Saucony affiche une belle évolution et nous allons nous pencher sur ce qui fait notre différence. L’innovation technique doit rester un point fort parce que nous sommes avant tout une marque de chaussures de course. Notre histoire a commencé il y a 124 ans et nous voulons continuer à séduire notre communauté.

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La Medalist Lowen Cuir blanc et vert, Autry, 170 €
www.autry-usa.com, en vente chez Mayfair Bxl, 25 boulevard de Waterloo – 1000 Bruxelles. ©DR

 

La basket Montante en veau Epsom et veau, Hermès, 990 €
50 boulevard de Wterloo – 1000 Bruxelles ©DR

 

L’Impala, Veja, 120 €
www.veja-store.com ©DR

 

 

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mode sneakers baskets veja
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