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Les indispensables ‘hommes’ de la saison ? Baskets, pantalon ample et sur-chemise

On s'attarde sur la mode masculine de cet hiver ! | © DR

Mode

Un vestiaire tendance, ça ne s’invente pas. Dans la jungle qu’est la mode, il faut miser sur quelques bonnes pièces, faciles à assortir.


Nous avons rencontré Joévin Ortjens, à la tête de Mayfair Bxl, le nouveau department store du Boulevard de Waterloo. Du prêt-à-porter femme et homme, au design, toutes les pièces sont sélectionnées avec attention.

Cette saison, quelles sont les trois pièces incontournables pour les messieurs ?
Les baskets ! Elles ont encore et toujours le vent en poupe et tout est dans le détail. Celles d’Isabel Marant sont parfaites.
Un pantalon à pli assez ample. Ils sont déclinés dans plusieurs matières. Et au niveau des matières justement, le velours côtelé est revenu en force. C’est vraiment le must have.
Pour avoir chaud, on s’offre une sur-chemise. Il y en a pour tous les goûts. À l’instar de celle de Closed que je vous propose, on peut justement miser sur des tons flashy ou préférer les carreaux ou les teintes plus sobres, en fonction de son style.

 Pantalon kaki 100 % coton, Isabel Marant, 337,95 €. Pull blanc, Isabel Marant, 449,95€ / Sur-chemise jaune moutarde, Closed, 299,95 €. / Baskets, Isabel Marant, 319,95 €. ©DR

Quelle est celle que l’on doit oublier ?
Les pantalons slim. Ce n’est plus tendance du tout, ils ont fait leur temps.

Quelle est celle qui peut être qualifiée d’intemporelle ?
Un beau pull en cachemire. C’est toujours un bon achat, surtout s’il est de belle qualité.

Y a-t-il un accessoire qui fait la différence ?
Une casquette d’Isabel Marant. C’est un petit clin d’œil ludique qui complète bien la plupart des silhouettes.

Mayfair Bxl
25 boulevard de Waterloo – 1000 Bruxelles
Instagram : @mayfair.bxl

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Eco-friendly et exclusif

Hoodie gris, Engton, 139 €. ©DR

Engton est une marque belge, produite au Portugal. Une idée originale a germé dans la tête de ses fondateurs. Parce qu’il est impératif de protéger la planète par des actions bien pensées, ils récupèrent des rouleaux invendus de tissu des plus grandes marques de textile.

Misant sur les plus belles qualités, ils proposent une collection sportswear qui joue la carte du confort et de l’exclusivité, le concept ne permettant pas de fabriquer de grandes quantités. Les coupes sont classiques et s’adaptent à toutes les morphologies. Une petite langue apparaît sous les capuches ou sur le côté des sweatshirts ou tee-shirts. Il s’agit bien sûr du logo, mais aussi d’un pied de nez à l’industrie textile qui demeure trop polluante.

En vente sur www.engton.com et dans la boutique Melville, 29 rue d’Argile – 1950 Kraainem.

 

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