Paris Match Belgique

La Fashion Week de New-York s’ouvre au plus size

Le défilé sera une 1e pour la Fashion Week new-yorkaise | © Belga /xFuturexImage

Mode

Changement de taille, cet automne, à la Fashion Week de New-York : à côté des labels traditionnels et de leurs mannequins taille 0, une marque plus size défilera pour la première fois. C’est le label Torrid qui a été choisi, et un concours a été lancé sur Instagram pour recruter les mannequins. 

La mode plus size a beau représenter un marché potentiel de plusieurs milliards de dollars, le monde de la mode reste encore très frileux quand il s’agit de s’en emparer.  Lors des défilés new-yorkais de février 2017, vingt-sept mannequins plus size seulement ont défilé, intégrées lors des shows au nuées de brindilles. Un manque de diversité qui sera en partie corrigé cet automne : pour la première fois, la Fashion Week de New-York accueillera un label plus size.

Lire aussi > Fox Factor : le jeans plus-size 100% belge 

Positivité du corps

L’heureux élu par cet honneur de taille : Torrid, une griffe américaine qui a pour objectif de « montrer que la mode peut aller de paire avec une positivité du corps et de l’inclusion ». Un message nécessaire, dans  un pays où plus de 67% des femmes ont un IMC supérieur à 24 et sont donc en surpoids. Pour Torrid, l’événement sera l’occasion de « montrer la diversité de l’offre plus-size sur la plus influente scène du secteur ».

 

Facebook @ Torrid

Montrer la diversité

Et pour montrer au mieux la diversité des femmes plus size, le défilé rassemblera mannequins et inconnues recrutées sur Instagram. Celles qui ont envie de montrer leurs courbes sur le catwalk peuvent participer à un concours lancé par la marque et ouvert jusqu’au 13 août. À vos marques, prêtes, posez !

CIM Internet