Paris Match Belgique

IKKS signe une capsule rock en hommage aux Doors

Plutôt L.A. Woman ou Rider on the Storm ?

Mode

Trop sage, IKKS ? La marque aux lignes épurées et aux coupes sobres casse son image en sortant une collection capsule délicieusement rock. Cet automne, on fête les 50 ans de la sortie du premier album des Doors avec style, en les portant fièrement. 

Pousser la porte d’un flagship IKKS, c’est la garantie de trouver des vêtements habillés sans être trop apprêtés, une élégance décontractée relevée ici d’une frange, là d’un imprimé clouté. Mais pour cet automne, la marque française qui a adopté ces dernières années un virage plus rock’n’roll a choisi de franchement s’encanailler, en rendant hommage aux Doors et à son emblématique et sulfureux leader, Jim Morrison.

Lire aussi > L’été du bon pied avec les sneakers IKKS x Bensimon 

Esthétique vintage

Pour célébrer la sortie du premier album éponyme des Doors il y a 50 ans, IKKS s’est en effet alliée avec Universal afin d’imaginer une collection de t-shirts qui vont mettre le feu aux dressings. Du coton doux, une esthétique vintage, et quatre modèles, deux pour hommes et deux pour femmes, à s’échanger sans se priver pour imiter la séduction androgyne de Jim Morrison.

Disponible dès octobre

Noir, blanc ou gris chiné, on choisit la couleur et on se laisse transporter par les imprimés qui mêlent couleurs psychédéliques, drapeau américain et photographies d’époque. Proposés au prix de 55 euros pièce, les t-shirts seront disponibles dès octobre 2017 en édition ultra limitée. En attendant de pouvoir se la jouer Riders on the Storm, on réécoute la discographie des Doors en boucle, bande-son langoureuse parfaite pour l’été.

CIM Internet