Paris Match Belgique

Orta a enfin ouvert une boutique à Bruxelles et elle est incroyable

Orta, c'est l'enseigne belge qui a révolutionné le monde du textile. | © Orta

Mode

Une boutique qui va séduire toutes les amatrices de shopping à coup sûr.

 

Orta, c’est l’enseigne belge qui a révolutionné le monde du textile. Comme nous vous l’avions révélé ici, la marque belge est parvenue à créer une viscose 100% européenne, une première mondiale. À la tête d’Orta, nous retrouvons Marion et Gauthier Prouvost. Jusqu’à présent, le couple avait toujours affirmé qu’il n’ouvrirait jamais de boutique permanente et se contenterait de la vente en ligne, en proposant occasionnellement des pop-up stores. Seulement voilà, la demande ne cessant de croitre Marion et Gauthier ont décidé de sauter le pas et viennent d’ouvrir leur toute première boutique à Bruxelles : la Baraque Orta.

©Orta

Un lieu unique en son genre qui s’apparente presqu’à une exposition de vêtements, grâce à son ambiance chaleureuse et à ses grands espaces. De la peinture en dégradé tout au long de la boutique pour arriver au rouge typique de la brique des maisons bruxelloises aux meubles de formes organiques, tout est pensé pour que les clients se sentent bien et profitent de leur séance shopping. Chaque pièce n’est présentée qu’en une seule taille, de façon à pouvoir exposer un maximum de modèle tout en les mettant en valeur, pour ne pas surcharger les échoppes. Mais rassurez-vous, toutes les tailles sont bien entendu disponibles et une vendeuse se fera un plaisir d’aller vous chercher le modèle qui vous correspond dans la réserve.

Lire aussi > Orta, la marque belge de prêt-à-porter qui a réussi à créer la viscose 100% européenne

Parmi toutes ces pièces, vous retrouverez les indémodables, les nouvelles collections, la maroquinerie, des bougies et bien d’autres surprises. De nombreux événements et ateliers y seront également organisés. Ils débuteront ce mois de décembre avec un atelier Furoshiki ainsi qu’une distribution de chocolat chaud. La Baraque se veut donc plus qu’une simple boutique et souhaite créer un lien unique avec ses clients. Bon à savoir, sachez qu’Orta propose également un atelier retouche.

Envie de découvrir ce lieu unique ? Rendez-vous au 16a rue Jean Stas, à deux pas de Louise.

©Orta
CIM Internet