Paris Match Belgique

Jenna Ortega («Mercredi») s’apprête-t-elle à révolutionner la mode?

Jeanna Ortega révolutionne la mode

Le style de Jenna Ortega n'a cessé d'évoluer. | © Belga

Mode

Le style vestimentaire de Jenna Ortega, à l’affiche de la série Netflix «Mercredi», n’a cessé d’évoluer. Ses dernières apparitions, inspirées de son personnage, sont en passe de métamorphoser la mode.

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton.

Depuis ses premiers rôles, le style de Jenna Ortega n’a cessé d’évoluer. L’actrice américaine, tout juste âgée de 20 ans, est en passe de devenir une véritable icône de mode grâce à son rôle de Mercredi Addams dans la série éponyme diffusée sur Netflix. Longtemps méprisé par les fashionistas, le style grunge (voire gothique) de Jenna Ortega a soudainement été glamourisé et pourrait élargir le paysage des prochaines tendances.

Lire aussi > Fan de Mercredi, Lady Gaga reproduit la célèbre danse de la série et les internautes sont fans

Dans le quatrième épisode du feuilleton, Jenna Ortega effectue une danse quelque peu originale lors de son bal de promo. Près de trois millions de vidéos, inspirées par sa chorégraphie, ont été publiées sur TikTok en à peine un mois. Des centaines de milliers d’internautes essayent de copier ses pas, d’autres s’inspirent de son maquillage.

©Belga

Le 16 novembre dernier, lors de l’avant-première de la série, la jeune femme avait opté pour une robe de mariée noire, accessoirisée d’un voile en tulle. Son maquillage complétait sa tenue, imaginée par Donatella Versace. Lors de son passage sur le plateau de Jimmy Fallon, le 16 décembre 2022, Jenna Ortega est arrivée avec une nouvelle coupe de cheveux, un «carré shaggy», validé par plus de 15 millions d’internautes.

Lire aussi > Cette scène culte de la série Mercredi crée la polémique sur la toile : « C’est terrible”

Nombreux sont ceux à l’avoir découvert dans Mercredi mais Jenna Ortega a démarré sa carrière à 8 ans, en jouant dans la série Jane the Virgin. Quelques années plus tard, elle est devenue une égérie Disney Channel, à l’instar de Justin Timberlake et Miley Cyrus, grâce à son rôle dans Harley, le cadet de mes soucis. La Californienne a été à l’affiche d’une dizaine de films (The Fallout, Iron Man 3), autant de séries télévisées (Rake, You) et a même déjà été récompensée aux MTV Movie & TV Awards pour son rôle dans Scream.

©Belga
CIM Internet