Paris Match Belgique

Margot Robbie aux Golden Globes, sa robe Chanel a nécessité 750 heures de travail

margot robbie

Margot Robbie, dans une robe signée Chanel, lors de la 80ème cérémonie des Golden Globes, au Beverly Hilton à Los Angeles, le 10 janvier 2023. | © Frederic J. Brown / AFP.

Mode

Amie de la maison parisienne depuis plusieurs saisons, Margot Robbie a naturellement opté pour une robe Chanel pour la cérémonie des Golden Globes, qui s’est tenue mercredi 11 janvier. Une tenue qui a nécessité de longs mois de travail.

D’après un article Paris Match France de Louise Thewys

Margot Robbie et la maison Chanel, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des années. A l’occasion de la cérémonie des Golden Globes qui s’est tenue mercredi à Los Angeles, le duo a une nouvelle fois fait équipe pour concocter une robe de soirée tout en détails sophistiqués.

Nommée pour le prix de la Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie, pour son rôle dans Babylon, l’actrice de 32 ans a foulé le tapis rouge vêtue d’une robe rose poudré ornée de cristaux. Une sublime création qui cache des heures de travail. La robe évasée sur-mesure, en dentelle et tulle de soie, est ornée de sequins, perles de clairon, et d’une multitude de plumes qui viennent s’ajouter au bas.

Lire aussi > Margot Robbie époustouflante face à Tobey Maguire et Brad Pitt à l’avant-première de « Babylon »

En tout, ce sont 30 000 éléments de broderies qui ont été dessinés sur toute la robe. Un look intemporel que les artisans des ateliers Chanel ont mis pas moins de 750 heures à réaliser. Si la tenue semble familière, c’est parce qu’elle s’inspire d’un look de la collection haute-couture automne/hiver 2022 de Chanel, conçue par la directrice artistique Virginie Viard.

Un ensemble complexe

Pour compléter le look, la star de Barbie a opté pour une broche placée au centre de l’encolure de la robe, une paire de boucles d’oreilles en or blanc et diamants 18 carats, prêtées par la maison de couture française. Sur le tapis rouge, au micro d’« E! », sa styliste Kate Young a confié que la tenue a été inspirée par l’énergie « hollywoodienne » de la comédienne.

« C’était très excitant de travailler avec Chanel pour créer ce look personnalisé », a-t-elle également déclaré au magazine Vogue, soulignant que la robe a été un long processus de fabrication avec une série de discussions. « Nous nous sommes rencontrés en septembre dernier à Paris lors d’une séance photo », a-t-elle ajouté. La robe de Margot Robbie a sûrement fait tourner quelques têtes aux Golden Globes, à commencer par son voisin de table Brad Pitt, son partenaire dans Babylon (le 18 janvier prochain au cinéma).

CIM Internet