Paris Match Belgique

Espace Mode : bien plus qu’une enseigne de mode

Espace Mode. | © DR

Contenu de marque Mode

Référence dans le secteur des magasins de mode qui s’adressent à toute la famille, Espace Mode compte désormais 10 magasins en Wallonie. Le secret de cette enseigne multimarque ? Une passion pour la mode, un concept unique et plus encore…

 

Espace Mode est une enseigne de prêt-à-porter multimarque qui propose une sélection d’articles de marques actuels et tendances pour hommes, femmes et enfants. Développés autour d’un concept qui favorise une expérience shopping optimale, les magasins Espace Mode offrent un cadre convivial et agréable pour réaliser sereinement ses achats d’articles de mode et accessoires. Choix et accompagnement personnalisés tout au long des achats, espace détente et coin enfants… tout est pensé pour combler l’ensemble de la famille !

Une passion pour la mode

Si en 30 ans d’existence, l’enseigne a su développer 10 magasins spacieux situés à Aubel, Malmedy, Erpent, Perwez, Saint-Georges, Auvelais, Beaufays, Genval, Nandrin et Hannut, l’histoire d’Espace Mode trouve son origine dans une véritable passion familiale pour la mode. Celle-ci débute en 1938 lorsque Louis Meeckers se lance dans le commerce de textile en gros. Il sera rejoint plus tard par son fils qui l’aidera à faire croitre le groupe Tricobel.

En 1988, l’entreprise familiale ouvre un premier magasin à Aubel et se développe depuis en Wallonie. À l’heure qu’il est, la quatrième génération de Meeckers a rejoint la direction de Tricobel et c’est désormais depuis son siège situé à Thimister-Clermont qu’est orchestré le concept Espace Mode.

 

©Espace Mode

Et bien plus encore…

Son succès, Espace Mode le doit, entre autres, à des valeurs fortes de proximité portées par l’ensemble des quelque 200 personnes qu’occupe l’entreprise.

Un important travail est effectué en coulisses au sein des différents départements de l’entreprise. Le savoir-faire et l’expertise acquis au cours de ces dernières décennies y sont mis en œuvre pour que le client soit parfaitement accompagné du début à la fin de son shopping, et ce, en toutes occasions.

Ainsi, les nouvelles collections sont soigneusement sélectionnées 6 mois à l’avance par le département achat. Elles sont retenues au sein de la soixantaine de marques représentées chez Espace Mode sur la base de critères stricts de modèles, de coloris, de matières, de qualité, de confort… et selon les tendances du moment. L’objectif est de satisfaire un maximum de personnes en fonction de leurs attentes et goûts, de leur morphologie et de leur taille.

Espace Mode a sélectionné des fournisseurs de confiance, mais fait également la part belle aux marques belges ainsi qu’aux collections plus respectueuses de l’environnement.

Une fois réceptionnées en centrale, les collections sont contrôlées, alarmées et étiquetées avant de prendre la route vers les 10 magasins.

 

©Espace Mode

Espace Mode, c’est aussi du shopping en ligne

En magasin, les collaboratrices de ventes se font un plaisir de conseiller chaque client personnellement.

Mais au-delà des magasins, l’enseigne propose également un site de vente en ligne, www.espacemode.be, sur lequel les clients trouvent les collections proposées sans avoir à se déplacer.

Derrière cet e-shop se cache une équipe d’e-commerce chargée de réaliser les shootings photo des différentes tenues présentées par des mannequins afin d’offrir le meilleur rendu possible aux clients. Cette même équipe prend ensuite le soin de décrire minutieusement chaque pièce dans le but de faciliter le shopping en ligne.

 

©Espace Mode

Les commandes sont soigneusement traitées et emballées et tout est mis en œuvre pour les faire parvenir dans les plus brefs délais.

Mais le site d’Espace Mode offre également un autre avantage. Il permet de réserver gratuitement des pièces dans le magasin de son choix. Il ne reste alors plus qu’à s’y rendre pour essayer ou confirmer ses achats.

Au-delà de l’expérience shopping optimale, Espace Mode est donc un concept porté par de nombreux talents dont le crédo est immuable : « être le complice de vos émotions », tel que le souligne l’enseigne dans sa signature.

Espace Mode, c’est plus qu’une passion pour la mode : https://fb.watch/hXHKZi0lfn/

Espace Mode, ce n’est pas qu’un simple magasin : https://fb.watch/hXHNh2CEpE/

Espace Mode, ce n’est pas qu’un simple e-shop : https://fb.watch/hXHPWYJWAz/

 

©Espace Mode
CIM Internet